Autres journaux :


samedi 14 mai 2016 à 07:25

Conseil départemental (Saône-et-Loire)

La Visitation est mise aux enchères



 

Le département de Saône-et-Loire a choisi la plateforme Agorastore.fr pour organiser la vente de la Visitation, ancien couvent d’une superficie de 3 560m² en plein centre-ville de Mâcon. Cette vente est ouverte à tous: particuliers, entreprises, promoteurs…

 

 

« Nous avons décidé de la mise aux enchères du bâtiment de la Visitation. Ce projet de vente a assez duré. Il faut que cette vente se fasse et aboutisse. » André Accary a tranché à propos de ce dossier qui n’en finit plus. Acheté il y a vingt ans par le Département pour regrouper ses services, le site n’a jamais été réhabilité puisque la collectivité départementale a finalement investi les locaux de l’ancienne caserne Duhesme. « Le bâtiment se dégrade. Il existe un potentiel d’acheteurs. Ce choix de mise aux enchères, sur la base de l’estimation des domaines, vise à mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. La démarche s’inscrit dans la continuité de nos engagements pour les Saône-et-Loiriens en matière de bonne gestion du denier public. Elle est dans l’intérêt de notre territoire. »

 

Des visites du bien sont possibles dès maintenant. La période d’enchère se déroulera du 18 au 22 juillet 2016 jusqu’à 16h30 Pour pouvoir enchérir, il suffira de fournir une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de l’enchérisseur et de visiter le bien, sur rendez-vous. Prix de départ fixé à 1 066 000 € TTC.

 

 

http://agorastore.fr

 

AGORASTORE a été créé en 2005 à Lyon à l’occasion de la première vente de biens d’une ville en France sur Internet. Depuis, le site des enchères citoyennes AGORASTORE accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans la mise en vente de leur matériel réformé. AGORASTORE c’est plus de 1 200 collectivités vendeuses et une dizaine de gros comptes entreprises, 400 000 visiteurs par mois, et elle dispose d’une base de plus de 50 000 enchérisseurs. En 2014, il a réalisé près de 14M de volume de vente et connait une très forte croissance. En 2011, AGORASTORE a vendu un bien immobilier pour la première fois, aujourd’hui plusieurs dizaines de biens sont en vente sur la plateforme avec un taux de réussite supérieur à 70%. AGORASTORE permet de créer un lien original entre les acheteurs et les collectivités. Les premiers y trouvent une plateforme regroupant des vendeurs fiables. Les seconds y trouvent une solution novatrice et transparente afin d’optimiser la revente du matériel dont elles n’ont plus l’utilité et cela en toute sécurité.

 

Ces bonnes affaires sont accessibles au plus grand nombre, au juste prix du marché de l’occasion : du matériel rare ou insolite, au plus conventionnel, tels que des véhicules utilitaires ou automobiles.

 

 

visitation 13 05 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer