Autres journaux :



lundi 23 mai 2016 à 15:43

Conseil départemental (Saône-et-Loire)

Transports scolaires : s’inscrire en quelques clics



 

Vous habitez en Saône-et-Loire ? Votre enfant fait son entrée en 6e, en 2de, ou il intègre un nouvel établissement scolaire ? Il est domicilié à plus de 3 km de celui-ci (hors périmètre de transport urbain : Mâcon/SITUM, Chalon-sur-Saône/Le Grand Chalon, Le Creusot – Montceau/CUCM, Beaune/CABCS et Paray-le-Monial) ? Alors cette information vous concerne car votre enfant peut bénéficier du transport scolaire pris en charge par le Département de Saône-et-Loire ((Le Bahut, Buscéphale ou SNCF selon les secteurs).

 

 

Pour s’inscrire, la démarche est simple et s’effectue en quelques clics depuis le site de la collectivité départementale :

 

www.saoneetloire71.fr

 

Choisissez l’onglet Se déplacer/Transports scolaire/inscription en ligne et suivez les étapes. Le service est accessible 24h/24 et 7j/7 toute l’année.

 

 

Vous avez des questions comme le point d’arrêt le plus proche de votre domicile ou les horaires, vous trouverez des réponses sur notre site, toujours dans l’onglet « Transports scolaires ».

 

Pour signaler des changements de régime, d’établissement ou un déménagement, vous devez faire une nouvelle demande.

 

Pour modifier vos coordonnées ou la photo : laissez un message dans le formulaire contact.

 

 

Mais ne jetez pas votre carte, valable durant toute la scolarité, car les droits seront automatiquement mis à jour !

 

 

Nouveau à la rentrée 2016-2017 pour les demi-pensionnaires transportés par la SNCF :

 

L’inscription en ligne est la même sur

 

www.saoneetloire71.fr

 

mais vous devez retirer et déposer une liasse SNCF auprès de l’établissement scolaire avec deux photos.

 

Pour tous les dossiers déposés avant la fermeture de l’établissement scolaire, l’abonnement sera disponible à la rentrée.

 

Dans le cas contraire, vous devrez souscrire un abonnement scolaire EEA (élève étudiant apprenti) en gare SNCF, valable un mois, qui pourra vous être remboursé (après accord de prise en charge par le Département et réception de l’abonnement définitif)

 

Les internes doivent attendre les nouvelles modalités qui seront en ligne sur le site du Département à partir du 25 juin 2016.

 

Aucun autre billet ne sera remboursé.

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des routes et des infrastructures du Département de Saône-et-Loire au

 

03.85.39.93.40

 

– Courriel : dti@cg71.fr

 

 

new cg 71 23 05 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer