Autres journaux :



mardi 31 mai 2016 à 07:12

Comité Miss Ronde Bourgogne : Rosita Mangas

Rosita une philosophie : profiter de la vie !



C’est à la Tagnière que j’ai rencontré Rosita. Cette jeune femme de 25 ans, maman d’un petit Léo de 2 ans, était en plein préparatifs de son mariage, qui aura lieu tout juste une semaine avant l’élection ! C’est vous dire si ce mois de juin est important pour elle! Mais c’est détendue et souriante que cette jolie candidate c’est prêtée au jeu de l’interview.

 

Ce que l’on peut retenir de Rosita, c’est qu’elle aime profiter de la vie. Sortir entre amis, prendre du temps pour se consacrer à sa famille, ce sont là ses plus belles passions.

 

 

L’an passé, Rosita, qui cherchait des castings pour femmes rondes sur internet, tombe par hasard sur le site du comité miss ronde France. Elle se dit alors “pourquoi pas ?” . Elle voit en cette aventure l’occasion de rencontrer des femmes rondes et qui s’assument et de pouvoir elle aussi en faire autant.
Sa famille et ses amis la soutiennent tout en la mettant en garde de ne pas trop fonder d’espoirs, pour ne pas être déçue. Elle va donc à l’élection de 2015, mais se blesse lors des répétitions. Le stress, la douleur font que, bien qu’elle fasse le show jusqu’au bout, elle n’a pas pu profiter de ces moments comme elle l’aurait aimé.
C’est pourquoi, cette année, elle a décidé de se représenter. Ses proches sont surpris, mais, comme l’an passé, lui offrent leur soutien, surtout son fils, son plus grand fan !

 

 

Rosita dit s’assumer, surtout depuis sa première candidature. Aujourd’hui, elle a le projet de fonder une association pour les personnes rondes, hommes ou femmes. Elle voudrait pouvoir sensibiliser les gens sur le problème de la discrimination et du harcèlement des personnes en sur-poids et leur venir en aide.

Lorsque l’on parle des candidates, Rosita admet qu’il y a de la compétition, mais, pour autant, la complicité et la courtoisie sont toujours au rendez vous des rencontres.

 

 

En plus de l’élection de l’an passé, Rosita a participé au salon du Tatouage de Chalon sur Saone. Une visite improvisée qui l’a déstabilisée, mais qui reste pour elle une belle expérience.

 

 

 

miss ronde 3105163

 

 

 

Le message que cette pétillante candidate aimerait transmettre aux femmes rondes, c’est que lorsque l’on s’assume, les critiques disparaissent. On ne peut pas blesser quelqu’un qui se fiche de ce que l’on peut penser.

 

C’est avec véhémence et quelques noms d’oiseaux que Rosita s’adresse aux détracteurs : “ Avant de vous moquer, ou de juger une personne ronde, avez vous enquêté sur sa vie? savez vous si elle est malade? Si elle a perdu un être cher? Si des raisons psychologiques l’ont entraînées à une grosse prise de poids? Juger sur le physique, c’est ridicule, c’est lâche! C’est lorsque l’on n’a plus d’arguments intelligent à donner !”

 

 

Si Rosita est élue Miss Ronde Bourgogne le Samedi 25 juin à Auxonne, elle représentera notre région à l’élection Nationale. Cette éventualité la ravirait, mais lui fait tout de même peur : “C’est représenter la femme ronde française durant un an, c’est une grande responsabilité”. Cependant, elle se voit très bien assurer les défilés et autres émissions de télévision qui pourraient lui être proposées.

 

Rosita espère qu’un jour, la société “assumera” les rondeurs et que la femme ronde sera représentée dans la mode, les magasins et les médias.

 

Elle tient également à remercier le Comité pour son dévouement, et surtout la présidente, Morgane Lesbaches, qui est, selon ses dires “au Top !”

 

 

Si vous souhaitez soutenir Rosita, vous pouvez visiter sa page Facebook :

 

 

https://www.facebook.com/Rosita-candidate-Miss-Ronde-Bourgogne-2016-676463222483388/?fref=ts

 

 

Souhaitons lui le meilleur pour son mariage et pour l’élection !!

 

Note : C’est en rentrant de chez la dynamique Rosita, que j’ai eu la tristesse d’apprendre que la cinquième candidate de Saône et Loire, Djamila, renonçait à sa participation à l’élection, suite à des soucis de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et plein de bonnes choses pour l’avenir !

 

 

Marie Kratz

 

 

miss ronde 3105162

 

 

 

 

miss ronde 3105164

 

 

miss ronde 3105165

 

miss ronde 3105166

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer