Autres journaux :



samedi 4 juin 2016 à 07:27

Comité Miss Ronde Bourgogne : Christine Risse

Représentera Génelard pour l’élection



Christine, jeune femme de 28 ans, célibataire, sans enfant, représentera Génelard pour l’élection de Miss Ronde Bourgogne.

 

Passionnée de danse et de musique, Christine est secrétaire de l’Elan Palingeois, association dans laquelle est joue également de la clarinette.

 

 

Téleconseillère à Montceau les Mines, c’est grâce à sa collègue, Angélique, Miss Ronde Bourgogne 2014 qu’elle découvre le concours l’an dernier.

 

Soutenue par ses proches, et particulièrement par son papa qui l’a pousse à se présenter, Christine tente l’aventure Miss Ronde Bourgogne 2015. Elle espérait y faire la rencontre de personnes “comme elle”, des femmes qui doivent vivre avec leurs rondeurs, en en subissant les désagréments (critiques, peu de vêtements en boutiques, …). Passée la surprise d’avoir été retenue pour l’aventure, Christine a pu prouver à tous qu’elle était capable de le faire !

 

 

Enchantée par l’aventure humaine qu’elle vient de vivre, elle décide de se représenter cette année, et de retenter sa chance, Samedi 25 juin 2016, à Auxonne, pour l’obtention du titre de Miss Ronde Bourgogne 2016. Ces attentes personnelles n’ont pas changé : elle souhaite toujours s’aider à s’accepter, à vivre comme tout un chacun, arrêter de se cacher et mettre en valeurs ses atouts, car même si Christine n’a jamais souffert de moqueries, elles a pu parfois entendre des réflexions sur les femmes rondes qui l’ont agacées.

 

 

“Il n’y a pas de rivalité entre les candidates, au contraire! Il y a de la complicité, de l’entraide” nous confit avec le sourire cette jeune femme qui a eu l’occasion de défiler à la fête du printemps de Perrecy-Les Forges, en partenariat avec le magasin Super U.

 

 

Le message qu’elle souhaite faire passer aux femmes rondes et à leurs détracteurs est le suivant :

 

Vivez! Vivez quel que soit votre physique, votre poids, votre couleur! Assumez vous! Voyez ce que l’on est capable de faire quand on a confiance en soi !

 

 

 

Si Christine remporte l’élection ce 25 juin, elle représentera la Bourgogne à l’élection Miss Ronde France 2017. Cette idée ne lui fait pas peur, au contraire! Elle a déjà bien des idées! Elle souhaiterait organiser plus d’évènements dédiés aux rondes sur la Saône et Loire, et redorer l’image du Comité.

 

Elle insiste sur le fait que le nouveau comité est humain, motivé, jeune, à l’écoute, et que les erreurs du passé ne doivent pas entacher les valeurs que ces jeunes femmes souhaitent véhiculer !

 

 

Le plus grand souhait de Christine pour la condition des femmes rondes est le suivant : Stop au dictat de la minceur! Toutes ces publicités pour des régimes, tous ces mannequins trop maigres, toutes ces idées reçues sur l’obésité et la mal-bouffe ne font que faire culpabiliser les femmes rondes! N’oublions pas que la majorité des femmes ne font pas un 34 !

 

“Nous sommes des femmes! Nous avons toutes le droit de nous habiller, de nous trouver belles!” conclut Christine.

 

 

Si vous voulez soutenir Christine, vous pouvez visiter sa page facebook :

 

 

https://www.facebook.com/Christine-Candidate-Miss-Ronde-Bourgogne-2016-1430084457299618/?fref=ts

 

 

Vous pouvez également visiter la page du Comité :

 

 

https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-Miss-Ronde-Bourgogne-212824825412570/?fref=ts

 

 

 

 

miss r 0406165

 

miss r 0406166

 

 

miss r 0406162

 

miss r 0406163

 

miss r 0406164

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer