Autres journaux :


lundi 6 juin 2016 à 06:41

Comité Miss Ronde Bourgogne : Charlotte Canton-Tridon

Elle collectionne tout ce qui est en rapport avec les crânes



 

Charlotte sera la représentante du Mâconnais cette année. Cette magnifique blonde de 22 ans est célibataire, mais tient à préciser qu’elle ne vit pas seule : elle a un chat !

 

Anciennement vendeuse en prêt à porter pour femme ronde, elle est à la recherche d’un emploi depuis quelques semaines.

 

Charlotte a une passion. Pas des plus courantes, ou des plus conventionnelles puisqu’elle collectionne tout ce qui est en rapport avec les crânes. Crânes décoratifs, crânes d’animaux, vêtements, bijoux, accessoires etc… Elle aime également beaucoup la mode vintage et se passionne pour l’art en général (surtout l’art du tatouage même si elle n’est pas tatouée). Elle se dit partisane de tout ce qui sort de l’ordinaire.

 

 

Charlotte connait le concours Miss Ronde depuis très longtemps. C’est sa maman qui lui en a parler car elle même, plus jeune, avait été sollicitée à participer au concours de Miss Ronde Lorraine.

 

Notre pétillante candidate nous confie : “Cette participation me complète. Pour le coup c’était comme une évidence de participer au concours de Miss Ronde Bourgogne. Tout d’abord pour moi même, j’ai des formes, je m’assume, j’aime la mode, le rapport avec mon métier mais aussi pour représenter ma maman qui s’est empêchée de faire énormément de choses alors qu’elle est vraiment très belle.”

 

Quant à ses proches, ils n’ont pas été étonnés de sa candidature, pour eux, c’était même plutôt logique, et tous sont heureux pour elle et la soutiennent à 100%.

Malgré des apparences de femme sûre d’elle, Charlotte avoue être timide, anxieuse et un peu stressée. Elle espère que cette aventure lui permettra d’aller au delà de ses limites, et notre Mâconnaise d’ajouter : “D’ailleurs le travail a déjà commencé…”

 

 

Quand nous abordons le sujet des candidates, Charlotte évoque elle aussi cette solidarité et cette bonne ambiance décrite par Ginger et Christine. Elle va même jusqu’à parler de “coups de cœur” pour certaines.

 

 

Pour avoir un avant goût de ce que peut être l’élection, qui se déroulera le 25 juin, à Auxonne, Charlotte à participé à la convention du tatouage à Chalon sur Saône, accompagnée de la présidente du comité,Morgane Lesbaches, de Miss Ronde Bourgogne 2015, Laure Fleur, de sa première dauphine, Joy et de quelques autres candidates.

 

Charlotte n’a pas un message à faire passer aux femmes rondes, mais un message pour toutes les femmes: “ Nous avons toutes quelques moments de notre vie où nous ne nous aimons pas. Mesdames mettez ce que vous avez de plus beau en valeur, il y a du positif partout quand on le veut bien. Toutes différentes, ne gardez que le meilleur, prenez du temps pour vous mais n’oubliez pas le principal et votre naturel. Et pour celles qui s’assument complètement, continuez, nous avons besoin de vous dans notre société!”

 

Et pour les détracteurs, Charlotte rappelle qu’une femme ronde n’est pas QUE ronde, c’est une femme! Elle propose aux “mauvaises langues” de passer une journée avec elle et de constater que les rondes sont peut-être bien plus actives que beaucoup d’entre eux !

 

 

Si elle est élue Miss Ronde Bourgogne 2016, Charlotte représentera la Bourgogne à l’élection Nationale. cette éventualité lui fait à la fois peur, et la fascine. Mais elle sait que quoi qu’il arrive, elle sera bien entourée.

 

 

En mot de la fin, Charlotte émet ce souhait : “ J’aimerais que le concours de Miss Ronde soit un peu plus mis en avant et soit reconnu. Il y a beaucoup de travail et d’investissements derrière tout ça. Mais pas seulement, il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que pour candidater il faut avoir un certain poids assez élevé ou alors avoir un certain âge etc.. Donc ces personnes je les invites à se renseigner sur le site de Miss Ronde France.”

 

 

Si vous souhaitez soutenir Charlotte, vous pouvez visiter sa page facebook :

 

 

https://www.facebook.com/Charlotte-Candidate-Miss-Ronde-Bourgogne-2016-816776531761218/?fref=ts

 

Souhaitons lui bonne chance !

 

Marie Kratz

 

 

ronde 0606162

 

 

ronde 0606163

 

 

ronde 0606164

 

ronde 0606165

 

 

ronde 0606166

 

ronde 0606167

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer