Autres journaux :


jeudi 9 juin 2016 à 11:18

Candidature UNESCO du berceau de la race Charolaise

Une délégation en faveur du projet reçue au Sénat



  « Les trois sénateurs de Saône-et-Loire, Jean-Paul Emorine, Jérôme Durain et Marie Mercier, recevaient le mercredi 8 juin au Palais du Luxembourg une délégation en faveur du projet de candidature UNESCO du berceau de la race Charolaise.
 
Un projet passionnant et déterminant pour notre territoire, aux enjeux culturels, environnementaux et économiques forts. Il s’agit pour le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays Charolais-Brionnais, en s’appuyant sur un comité scientifique présidé par le professeur Jean-Luc Mayaud (ancien président de l’Université Lyon 2) et sur un comité de soutien présidé par Dominique Rizet, journaliste (BFM) et producteur originaire de la région, de convaincre le ministère de la Culture puis l’UNESCO sur le rôle de l’élevage dans le façonnage de notre paysage à partir de la géologie et des pratiques. Un projet de candidature initié en 2011, et qui doit en passer par de nombreuses étapes et un travail de recherche solide.
 
 
Pour faire la promotion de cette candidature, portée par le Charolais-Brionnais, et dont les élus locaux espèrent qu’elle deviendra une candidature nationale, conseillers régionaux et départementaux, présidents et vice-présidents de communautés de communes, maires, adjoints au maire, experts, soutiens privés, étaient réunis autour des sénateurs de Saône-et-Loire et de leurs collègues venus en amis. Un moment convivial autour de produits de notre terroir a succédé à une présentation et une exposition du projet. »
 
 
Jean-Paul Emorine
 
Jérôme Durain
 
Marie Mercier
 
Sénateurs de Saône-et-Loire
 
 
sen 09 06 16
 
 
 

 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer