Autres journaux :


mercredi 29 juin 2016 à 05:54

La Bourgogne sous l’objectif de New York…

Robin, journaliste en freelance...



 

Samedi soir, à l’élection de Miss Ronde Bourgogne, dans le carré des journalistes, une personne se détachait du lot : Robin.

 

Appareil photo argentique à la main, curieuse de tout, essayant de parler français du mieux possible, cette New Yorkaise était ébahie de voir un concours de femmes rondes.

 

En tant que curieuse invétérée, je suis allée lui demander comment elle avait eu vent de l’élection Miss Ronde Bourgogne.

 

Au départ, Robin est journaliste en freelance. Elle a travaillé pour divers journaux New-yorkais, dont le célèbre New York Times.

 

 

Cette année, elle a décidé de faire un reportage sur les petits villages français. Elle est donc venue il y a quelques mois en Bourgogne, plus précisément dans le petit village de La Tagnière. Et là, ce fut le coup de foudre.

 

 

Robin explique qu’elle a adoré les paysages, l’accueil des habitants, le calme et l’entraide qui règne dans cette région.

 

A La Tagnière, y vit Rosita. Notre candidate Miss Ronde, participera à une émission télé (4 mariages pour une Lune de Miel). En bonne journaliste, Robin l’a rencontrée. Lors du mariage de Rosita (le 18 juin), Robin a entendu dire qu’elle était candidate à un concours de beauté. Quelle ne fut sa surprise d’apprendre qu’il s’agissait d’un concours national pour des femmes hors normes! Intriguée (elle nous dira que cela n’existe pas à New York), elle a décidé de venir voir ce qu’était ce concours.

 

Elle ne le regrette pas! Elle a été charmée par l’idée, et conquise par le Ban Bourguignon!

 

Quittant la Tagnière pour Paris (elle y fera développer ses photos, car, d’après elle, c’est à Paris qu’il y a les meilleurs pour cela!) mercredi, elle s’envolera pour New York dimanche, mais n’exclut pas de revenir dans notre belle région durant cet été. Nous avons donc échangé nos cartes pour pouvoir nous revoir et pourquoi pas, avoir, en avant première, son article sur le savoir recevoir de notre chère Région!

 

Marie Kratz

 

 

ROBIN 28 06 16

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer