Autres journaux :


mardi 5 juillet 2016 à 15:58

Transport

RATP Dev remporte un contrat en Saône-et-Loire




STI Nièvre, filiale de RATP Dev spécialisée dans le transport interurbain, s’est vu confier l’exploitation de 3 lignes régulières (n°5, 6 et 12) du réseau de cars du Département de Saône-et –Loire.

 

 

A compter du 15 juillet 2016, STI Nièvre exploitera 3 lignes du réseau Buscéphale qui desservent respectivement la gare TGV du Creusot-Montchanin, celle de Chalon-sur-Saône et la ville de ChâteauChinon depuis la gare d’Autun.

 

Quelque 4 000 voyageurs par mois empruntent ces 3 lignes chaque mois.

 

D’une durée de 7 ans, ce contrat devrait générer un chiffre d’affaires cumulé de 3,8 M€ environ.

 

D’ici fin 2016, RATP Dev va acquérir cinq autocars neufs affectés à ce service : tous seront équipés de Wi-Fi, de bandeaux lumineux et de sonorisation pour les annonces à bord.

 

L’information-voyageurs sera également améliorée grâce à la géolocalisation des cars, les voyageurs pourront suivre le trajet en temps réel à bord et connaître les temps d’attentes en temps réel aux arrêts grâce à une application pour smartphone dédiée.

 

Pour François-Xavier Perin, Président du Directoire de RATP Dev, « l’interurbain représente un marché important dans le domaine du transport en France car il répond à une demande de mobilité forte entre les territoires. RATP Dev est fière de pouvoir accompagner le Département de Saône-et –
Loire dans ce domaine, en proposant des solutions qui anticipent les attentes des voyageurs tout en satisfaisant les besoins des collectivités. »

 

Filiale de RATP Dev, STI Nièvre, assure l’exploitation de lignes régulières interurbaines par autocar ainsi que des services de transport touristiques. Déjà implantée dans les départements limitrophes de la Nièvre, de l’Allier, de l’Indre et du Cher, ce nouveau contrat va permettre à RATP Dev de renforcer sa présence dans la région et de poursuivre ainsi sa croissance sur ce territoire-clé.

 

A propos de RATP Dev

 

Filiale du groupe RATP, créée en 2002, RATP Dev est en charge d’exporter et de développer les savoirfaire du Groupe en matière d’exploitation et de maintenance, en dehors du réseau historique exploité par la RATP en région parisienne. Implantée dans 15 pays et sur 4 continents (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Brésil, Inde, Chine, Corée du Sud, Philippines et Qatar), RATP Dev a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 1,1 milliard d’euros en 2015. En France, RATP Dev exploite des réseaux dans une quarantaine de villes, agglomérations et départements (Bourges, Boulogne sur Mer, Vierzon, Charleville Mézières, Annemasses…).

 

ratp 0507162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Transport”

  1. bipper dit :

    ouf ce nouveau transporteur espérons le desservira les communes
    comme genelard perrecy ciry et les autres petites communes de la CUCM
    Car depuis quelques temps les personnes sans moyens de transport étaient obliges d appeler un taxi ou demander a un voisin pour se rendre a montceau ou a l hopital
    quel sera les tarifs ?