Autres journaux :


jeudi 7 juillet 2016 à 07:44

« Au coeur de l’EURO » : Scènes de joie à Montceau pour la qualification en Finale du Portugal ! (2-0 contre le Pays de Galles)

Les coups de klaxons ont été légion au centre-ville notamment, Cristiano Ronaldo envoie son équipe en finale (..) en attendant la France pourquoi pas !




Le Portugal est en finale. Décrié par beaucoup pour la pauvreté du jeu proposé durant l’EURO, cette équipe mérite d’être là où elle se trouve. Le factuel sera toujours plus fort. Les bien penseurs du football nous bassinant avec le pourquoi du comment les portugais sont arrivés là. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, pour reprendre une célèbre maxime qui sied tant à la situation.

 

Et la nombreuse communauté portugaise du bassin minier a pu laisser éclater sa joie et laisser de côté la frustration de n’avoir remporté aucune rencontre au terme du temps réglementaire avant le match de ce soir donc (2-0). Les cris de joie, les drapeaux, la mélodie des klaxons a résonné une bonne heure durant dans les rues montcelliennes. Espérons la même chose ce soir, ce serait bon signe pour les coéquipiers de notre Antoine Griezmann national.

 

 

sofi 0707167

 

 

 

Cristiano Ronaldo au-dessus de tous

 

 

 

Un homme qui fait parler. Un génie balle au pied, un joueur qui travaille plus que les autres dans un but bien précis. Être le meilleur. Cristiano Ronaldo, 31 ans et né à Santo Antonio (Portugal), est un homme qui divise, il ne laisse pas insensible ou si peu. Soit on l’aime, soit on le déteste. Dans les deux cas, c’est avec passion.

 

 

 

On parle d’un homme bon sur le terrain mais surtout en dehors. Cristiano Ronaldo comme on ne vous l’a jamais raconté très certainement. Car son image est très souvent écornée par les médias. On ne relate pas souvent ses innombrables dons à des causes de bienfaisance, d’aides à des pays touchés par la guerre ou le manque de tout. Il ne lésine pas sur les moyens et souvent, c’est dans la plus grande discrétion qu’il agit.

Un homme de cœur. Sur le rectangle vert, c’est autre chose. La machine CR7 veut gagner, toujours et à tout prix. Il veut être le meilleur, avoir le ballon, être décisif. Il fait souvent taire les critiques par ses performances hors normes. Plus tard, on réalisera combien Messi et lui sont des phénomènes tant ils rendent banal l’exceptionnel.

 

 

Son bond stratosphérique pour catapulter une tête salvatrice et victorieuse, synonyme de qualification en finale, restera dans la légende si le « Portougal » arrive à remporter la compétition. Ce qui serait le premier titre pour ce petit pays si chaleureux. Dimanche, l’adversaire sera redoutable, peu importe qui de la France ou l’Allemagne se qualifiera ce soir (à 21h). On a déjà hâte d’y être. Pour le moment, le seul mot d’ordre reste : « Allez les bleus ! »

 

 

Vidéo de Cristiano Ronaldo avant la séance de tirs au but contre la Pologne en ¼ de finales :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=J24RKE0fqKI

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

sofi 0707163

 

sofi 0707162

 

 


sofi 0707164

 

 

sofi 0707165

 

sofi 0707166

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Au coeur de l’EURO » : Scènes de joie à Montceau pour la qualification en Finale du Portugal ! (2-0 contre le Pays de Galles)”

  1. DavidZz dit :

    Peut-on en parler de ces abruti qui criaient « Ronaldooooo » A 3h du matin en ville non loin de mon domicile ? Et de ces Klaxon tout aussi gênant à cet heure ci aussi? Cela ne me dérange pas de faire exploser sa joie durant 30mn voir 1h après le match mais toute la nuit non! Que se sois pour la France ou autre nation! Cela aurait été un pays africains durant la coupe du monde il y aurais déjà eu 10 commentaires Enfin soyez respectueux des autres qui dorment ou qui essaient de dormir
    Merci