Autres journaux :


samedi 16 juillet 2016 à 07:44

Terrorisme : attentat de Nice

La réaction du Syndicat CFDT de la Métallurgie de Saône et Loire



 

 « La CFDT Métallurgie de Saône et Loire fait part de sa tristesse et de son indignation après l’attentat de Nice. Notre attention et notre compassion se portent d’abord aux victimes et à leurs familles.

 

La CFDT rend hommage à la mobilisation des forces de l’ordre, des pompiers, du personnel de santé et des agents de sécurité, à toutes celles et ceux qui ont permis par leur action de sauver des vies et de faire face à l’urgence.

 

A travers ce drame et plus encore le jour de la fête nationale, c’est notre pacte démocratique qui est attaqué : la dignité et le respect de la personne humaine, l’espérance de paix et de cohésion sociale, la laïcité.

 

Pour mieux le défendre, nous ne devons pas céder à la terreur et garder unité, sang-froid, et détermination. La mobilisation et la vigilance de tous sont indispensables pour garantir la sécurité et la liberté de chacun.

 

Cet acte de terreur n’aura de meilleure réponse que la réaffirmation de l’engagement pour la paix et la démocratie. Le Syndicalisme reste une voie de construction du dialogue, du vivre-ensemble et de la paix. Il ne se laissera pas intimider par ce terrorisme aveugle. »

 

 

 

 

 

 

 

cfdt metal 1607162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer