Autres journaux :


dimanche 24 juillet 2016 à 07:45

Pokémon Go : la sortie en France enfin dévoilée mais…

.. on en trouve déjà en saône-et-Loire !



 

 

Véritable phénomène de société ce jeu aussi ludique que de nature à avoir des retombées économiques sur toutes les régions de France, le Pokémon Go commence à « faire des ravages ».

 

Si vous apercevez quelqu’un les yeux rivés sur son téléphone portable, vous pouvez être quasiment assuré qu’il s’agit d’un joueur.

 

Début d’explication…

 

Si nous vous parlons, aujourd’hui de ce nouveau jeu c’est parce que des Pokemon Go, existent déjà en Saône-et-Loire.

 

Lorsque nous parlons de phénomène de société c’est parce que l’on peut y ‘jouer » à tout âge.

 

Après avoir téléchargé l’application aux Etats-Unis (par exemple) puisque le jeu n’esiste pas encore officiellement en France ou peu san faut, votre application va vous guider au travers des rues, vous emmener à la découverte de sites, monuments, lieux etc. Avec une « explication » de l’endroit où vous vous trouvez : historique, géographique, symbolique etc. Et, au fur et à mesure que vous avancez (sans jeu de mot), vous réupérez des Pokemon, des oeufs (qu »il fut faire éclore en parcourant parfois des kiolmètres), des tétards, des Picachu (rares)… Toutes figurins vous rapportant des points qui vous font « grimper dans la hiérarchie »…

 

Bref : ludique et instructif tout en vous faisant sortir, abandonner votre écran d’ordinateur ou de console pur l’échanger contre celui de votre téléphone…

 

Nous n’en voulons pour preuve que ceux-ci découverts au hasard de nos balades dans le département. L’occasion, déjà pour nous, de vous dire que si vous en connaissez d’autres (à priori déjà plusieurs centaines) vous pouvez nous en indiquer l’adresse afin de rendre ce jeu encore  plus interactif et surtout « local » (local pouvant signifier la France toute entière) et cela en écrivant à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

En spécifiant Pokemon, bien sûr.

 

Mais, revenons-en au « texte officiel » découvert il y a quelques jours déjà :

 

 

« Il y a quelques jours, on vous disait que la sortie de Pokémon Go en France s’était vue repoussée de quelques jours en raison des récents événements arrivés à Nice le 14 Juillet 2016.

 

En effet, l’application aurait dû sortir le vendredi 15 juillet, mais selon un communiqué relayé par Le Monde, Nintendo a déclaré : « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque ». On peut également en conclure que Nintendo souhaite éviter de prendre des risques inutiles en créant des attroupements dus à l’application.

 

Ceci vous le trouvez sur le site officiel, l’article qe poursuivant par :

 

« Bonne nouvelle donc pour nous les Français, qui commencions à nous poser des questions quant à l’éventuelle sortie de Pokémon Go dans nos frontières. En effet, l’application est arrivée au goutte-à-goutte chez nous, pays par pays, en commençant par l’Allemagne, puis par le Royaume-Uni, puis l’Italie, l’Espagne, le Portugal, puis ensuite vingt-six nouveaux pays d’un coup. Sauf laFrance, ce qui pour beaucoup de Pokéfans, a été vécu comme une insulte, étant donné l’importante part du marché que représente la France dans le domaine de Pokémon ».

 

Pour lire la suite, cliquez sur : http://pokemongo-france.com/pokemon-go-sortie-france-enfin-devoilee/

 

 

 

leo 2407164

 

 

leo 2407169

 

 

leo 2407162

 

 

leo 2407163

 

 

 

 

leo 2407165

 

 

leo 2407166

 

 

leo 2407167

 

leo 2407168

 

 

 

 

leo 24071610

 

 

 

 

leo 24071611

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer