Autres journaux :



lundi 25 juillet 2016 à 06:32

La communauté Emmaüs d’Etang sur Arroux

16ème vente solidaire les 6 et 7 aout 2016.



Cette communauté, née en 1998 a été (jusqu’à la création de celle de Montceau les Mines ce mois ci) la seule communauté du Morvan et de Saône et Loire, les valeurs de l’abbé Pierre y sont fortement respectées : accueil, travail et solidarité. Aucune subvention n’est perçue. Il n’y a pas de cumul c’est-à-dire que chaque compagnon vit de son travail à la communauté mais ne reçoit aucune autre aide de l’Etat.

 

 

 

Les compagnons d’Emmaüs sont des travailleurs solidaires non salariés, ils bénéficient d’un logement équipé selon leurs besoins, de la pension complète, d’un pécule, d’une aide annuelle allouée pour les vacances, des cadeaux de Noël et d’anniversaire ainsi que de la prise en charge totale ou partielle de leurs dépenses de loisirs et de formation, soit, l’un dans l’autre, l’équivalent d’un SMIC mensuel. Ils sont également accompagnés socialement, médicalement et juridiquement le cas échéant.

 

 

C’est pourquoi, dans la société de consommation actuelle, il est important de penser à cette communauté pour se débarasser de ses objets encombrants et/ou pour redécorer son interieur de façon vintage.

 

 

 

 

 

emmaus 2507162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer