Autres journaux :



mardi 26 juillet 2016 à 08:03

“Mercato du district” PL : l’USBG très actif, Sanvignes plus discret

Le point complet sur les mouvements des deux clubs. Beaucoup de départs à l’USBG dont deux … à Sanvignes. Décryptage.



Intersaison agitée du côté de l’Union Sportive de Saint bonnet/La Guiche avec le départ du coach Éric Durand, non conservé à l’issue de la saison par la direction du club et remplacé par l’ancien duo jadis en place, Nicolas Fourneray et Nicolas Devillard.

 

 

Niveau encadrement, le problème est réglé. Reste la question de l’effectif qui a subi un sérieux lifting en ce mois de juillet. Pour Sanvignes, on joue la carte de la stabilité, pour le moment. Les clubs ont en effet le droit à deux recrues « hors délais », du coup il ne serait pas surprenant de voir de nouveaux transferts durant le mois d’aout.

 

 

foot sanv 2607163

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

Un point sur les recrues à La Guiche

 

 

 

De nombreux départs, plusieurs arrivées (cinq précisément), faisons un point précis sur le mercato de l’USBG. L’arrivée de deux joueurs venus de Vendenesse/Ch, Bryan Bourgogne et Frédéric Giroux, prouvent une fois de plus que le club se penche sur le recrutement local et/ou rural pour se renforcer. Dans le même sens, l’attaquant Étienne Montchanin quitte Joncy pour rejoindre les verts.

 

 

Soares rejoint la Guiche en provenance de Salornay. Et enfin le transfert le plus retentissant de tous. Le retour de l’enfant prodige diront les plus rêveurs, Jean Philippe Longueville, surnommé « Cabri », revient dans son club de toujours après une escapade du côté de Reims dû en partie à ses études supérieures.

 

 

Ce dernier va faire un bien fou à l’USBG et rendre dingue les défenseurs de PL adverses. Ne lui mettons pas trop de pression, mais il est à coup sûr un joueur sur lequel les coachs vont se reposer.

 

 

 

USBG : Une pléiade de départs/arrêts qui n’inquiète pas

 

 

Au rayon des départs, on note la signature de Quentin Dessauge au FC Gueugnon. Pour Ibrahima Demiralay et Antoine Bertrand, venus il y a tout juste un an en provenance de Cluny, ils quittent le club et font le chemin inverse. Expérience de courte durée donc.

 

 

Clément Émorine (ex-FCMB) part exercer son talent du côté de Sanvignes, il sera suivi par Nicolas Pacaud. Dans le même temps, les jaunes et bleus ont signé Oussama Moussa-Boudjelthia et Andréas Malot, de retour du FCMB. Anthnoy « toto » Segaud quitte à contre cœur le CSS pour raisons professionnelles.

 

 

 

Pour en revenir à l’USBG, Nico Fourneray stoppe sa carrière de joueur, même cas de figure pour Buchaudon et certainement pour Olivier Drouhin. Espérons que le terrain manque à ce dernier qui a encore de quoi beaucoup apporter à cette équipe.

 

 

 

D’autres mouvement pourraient suivre mais le duo d’entraineurs me confia « ne plus avoir besoin de personne. On a l’effectif suffisant pour bien figurer dans les deux championnats. L’ambition sera bien sûr de jouer les premiers rôles sans oublier la saison que l’on vient de vivre (Ndlr descente de PH) ». On sera là pour en témoigner.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot sanv 2607162

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur ““Mercato du district” PL : l’USBG très actif, Sanvignes plus discret”

  1. JPV dit :

    Je ne pense pas que votre interlocuteur à l’USBG vous est tout dit sur les départ car à ma connaissance il y a d’autres arrivées au CS Sanvignes et dans d’autre club du bassin minier.

  2. marklanders71 dit :

    Bonjour, « mon interlocuteur » n’est autre que le coach de l’USBG. Pour les autres arrivées, il y a aussi d’autres articles 😉