Autres journaux :



mardi 26 juillet 2016 à 12:10

Louveterie (Saône-et-Loire)

Appel à candidature



 

Réception des dossiers de candidature avant le 15 août 2016

 

 

Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, doit procéder prochainement à la nomination d’un lieutenant de louveterie sur la circonscription vacante n° 7, constituée des 35 communes suivantes : Beaumont-sur-Grosne, Boyer, Bresse-sur-Grosne, Champagny-sous-Uxelles, Etrigny, Gigny-sur-Saône, Granges, Jugy, La-Chapelle-de-Bragny, La-Chapelle-sous-Brancion, La-Charmée, Laives, Lalheue, Le-Villars, Lux, Mancey, Marnay, Martailly-les-Brancion, Messey-sur-Grosne, Montceaux-Ragny, Nanton, Ozenay, Plottes, Rosey, Royer, Saint-Ambreuil, Saint-Cyr, Saint-Désert, Saint-Germain-les-Buxy, Saint-Loup-de-Varennes, Sennecey-le-Grand, Sevrey, Tournus, Varennes-le-Grand, Vers.

 

 

Le mandat du lieutenant de louveterie arrivera à son terme le 31 décembre 2019.

 

 

Rôle des lieutenants de louveterie :

 

Les lieutenants de louveterie concourent, sous l’autorité du préfet, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils sont assermentés et ont qualité pour constater les infractions à la police de la chasse dans les limites de la circonscription qui leur est fixée.

Ils sont les conseillers techniques de l’administration en matière de régulation de la faune sauvage et assurent, sous le contrôle de la DDT, l’exécution de destructions collectives ordonnées par le préfet (dégâts aux cultures, risques à la sécurité publique ou sanitaire) ; les opérations administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Leurs fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles.

 

Candidature :

 

Tout candidat intéressé est invité à transmettre (ou à déposer pendant les heures d’ouverture) un dossier de candidature, avant le 15 août 2016, à la Direction Départementale des Territoires (DDT) de Saône-et-Loire (service Environnement – CS 80140 – 71040 Mâcon cedex) composé des pièces obligatoires précisées sur l’Internet départemental de l’État à l’adresse :

 

http://www.saone-et-loire.gouv.fr/lieutenant-de-louveterie-appel-a-candidature-sur-a8489.html

 

 

 

new quali pref 23 02 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer