Autres journaux :


mardi 2 août 2016 à 07:38

« Coup de gueule »

A propos de la réorganisation des bus de ville



Ce “coup de gueule” de ce lecteur qui écrit :

 

« Début juillet, une nouvelle organisation du réseau de bus de ville à été mise en place. Nos chers élus de la CUCM ont décidé de séparer le réseau scolaire du réseau urbain. Pourtant ce sont les élèves qui remplissaient les bus. Ils en ont déduit que si on enlevait tous les élèves, quasiment personne ne prenait le bus dans le quartier de la Sorme (et dans d’autres quartiers) et ont donc tout simplement supprimé la ligne. Les enfants ne peuvent donc plus se rendre au collège ou au lycée suivant leur emploi du temps, ou même aller en ville, voir des amis, aller à la piscine… Les enfants qui utilisaient le bus quand ils le souhaitaient, payaient leur titre de transport (contrairement à celui gratuit du matin et du soir). L’arrêt le plus proche de mon domicile se situe maintenant à 1,3 km (donc il faut désormais largement plus de 20 min pour pouvoir prendre le bus de ville).

 

 

 

Mes enfants comme beaucoup d’autres dans le quartier rentraient du collège le midi pour manger. Grâce à une pétition faite par des personnes mécontentes, un bus scolaire a été mis en place pour que les enfants puissent continuer à pouvoir rentrer le midi chez eux. A l’arrêt « Grande Sorme »ils disposaient auparavant d’une heure et 10 min pour manger contre aujourd’hui 35 min (sachant qu’il leur faut le temps de rentrer à leur domicile et le temps de retourner à l’arrêt de bus). Ce bus dessert également le quartier du Bois Garnier, et là les enfants n’ont que 5 min ! Non seulement ils ont tout juste le temps de manger (pour certain même pas du tout…) mais ce bus retourne au collège à 13 h 12 pour recommencer les cours à 14 h ! Pour vous dire le degré d’intelligence de nos élus…

 

 

 

Certain me diront « ils n’ont qu’à manger à la cantine ». Mes enfants ne veulent pas et c’est leur droit. Je vous rappelle que même si les gens payent leur repas, il reste à charge une bonne partie du montant à la collectivité (donc tout comme les bus, ce sont vos impôts qui financent). Je rappelle également que dans « cette affaire » 15 chauffeurs de bus ont été licenciés « au titre des économies » et que par ailleurs tous les bus ont été changés : pour quel coût ? »

 

 

 

illustration annoces 03 04 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. olga dit :

    vous savez tres bien que ceux qui décident des changements ici ou ailleurs ne sont jamais concernes par ceux ci .faites leur faire les voyages pendant une semaine avec tout leurs problèmes et on verra si cela se revele drole

  2. stl71 dit :

    Pour les personnes concernées par le bus de midi, voici les supers horaires proposés : http://www.creusot-montceau.org/images/pdf/midi603.pdf

  3. Pascontent dit :

    Sur les conseils de la charmante hôtesse de Monrézo de Montceau, j’ai écrit plusieurs courriers à la CUCM pour leur citer plusieurs incohérences.
    Il paraît que je suis le seul à râler?……..
    Ecrivez comme moi, et pourquoi pas s’unir et demander une entrevue pour s’exprimer.
    Il y a eu un sois-disant audit, dont l’objectif apparaît comme étant purement économique et pas du tout orienté vers la recherche des besoins des contribuables. C’est une nouvelle forme du service public!…….

  4. domino71 dit :

    Vous avez tellement raison. Sachez que le quartier de la Saule est tout simplement abandonné. Il n’y a qu’un seul arrêt de bus pour l’ensemble du quartier. Pour ma fille, il lui faudra monter la côte de la Saule tous les matins pour atteindre l’arrêt qui est à plus d’un kilomètre. Pas très grave, me direz vous, nous même à leur âge avons fait bien plus. Mais le contexte actuel est quand même franchement différent. Entre les timbrés qui se balladent et les chiens en liberté… je vais finalement acheter un scooter à ma fille, et qu’on ne me parle plus d’écologie. Dire que l’un des arguments de vente pour ma maison était l’arrêt de bus à proximité !

  5. sab71 dit :

    Totalement d’accord avec vous!!!!moi habitante du quartier de la sorme et qui n’a pas le permis et qui travaille et bien il faut que j’aille jusqu’au city stade du bdv pour aller travailler et mes enfants aussi!!! et comme vous le dites sans horaires adapter !!!!!! donc 20 min de l’arrêt de bus à croire que les arrêts de bus ont été penser pour ceux qui le prennent pour se promener (lidl, leclerc,etc…..)mais ceux qui s’en servent pour bosser on s’en fiche !!!! de plus, l’abonnement augmente et plus de carte comme avant pour les enfants c’est du n’importe quoi!!!!!!à peine y a t’il des correspondances!!!! personne n’écoute nos doléances de toutes façons!!!!

  6. 71230 dit :

    BONSOIR DE TOUTE FACON RIEN NE SERT DE GROGNER CAR MRS LES DECIDEURS SE FICHE PAL MAL DE NOUS ET N ONT MEME PAS LE COURAGE DE REPONDRE OU DE FAIRE UNE REUNION BONNE SOIREE

  7. stl71 dit :

    Ce n’est pas le bon lien que j’ai mis en ligne…
    Voici celui qui correspond pour le Bois Garnier, Le Bois du Verne et La Sorme : http://www.creusot-montceau.org/images/pdf/midi601.pdf

  8. Realiste dit :

    Surtout aucun argument sur la réduction des coûts …

    Et là non plus sur l’organisation pour la satisfaction des « clients »

    Cherchez l’erreur !

  9. beauregard dit :

    Du grand n importe koi !