Autres journaux :



samedi 27 août 2016 à 10:36

« Coup de gueule »

D'Isabelle !



Un « coup de gueule » que nous estimons, pour notre part, largement justifié.

 

Voici ce qu’elle nous écrit ;

 

« Ras le bol des déchèteries sauvages !

 

Acroire que nous vivons dans ville sans déchèterie !!!!!

 

Et ce n est pas la première fois que nous retrouvons nos containers envahis de tout et n’importe quoi !!

 

Où est le respect ??

 

 

dec 27 08 16

 

 

dec 27 08 161

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. soccer dit :

    mais il n’y a pas que vers les containeurs des hlm,aller voir en centre ville de montceau autour des containeurs enterres,cagettes,sacs d’ordures menagers,encombrants,les gens non pas le courage de les mettres dedans ou comme vous dites les emmenes en dechetterie

  2. zak dit :

    Un coup de gueule supplémentaire même si c ‘ est cracher en l’ air…
    Un grand merci aux personnes si peu respectueuses, notamment envers les locataires de l’ Opac tous proches. Vous dépochez vos ordures, généralement de nuit par discrétion… tous feux éteints pour certains… Déjà vu ! Ce qui signifie que vous avez pleinement conscience de vos actes, enfin je suppose…
    Honte à vous !

  3. kwenty dit :

    Bonjour et bravo Isabelle,
    Je suis d’accord à 200% avec vous, d’autant qu’en complément des déchèteries, il y a un ramassage d’objet à domicile sur demande, mais je pense que comme d’habitude certaines personnes vont encore critiquer le fonctionnement de la déchèterie.

  4. josiane49 dit :

    ça devient intolérable de voir chaque matin ce spectacle désolant !!!
    comment peut-on vivre au-milieu des détritus , des odeurs pestilentielles !!! vous parlez d’un décor ! mais tout le monde s’en fiche, à croire que les usagers ne savent pas ce qu’est la propreté, l’hygiène… je suis très en colère contre cette négligence !

  5. petitemimi71 dit :

    bonjour , je suis comme vous outrez de voir un spectacle pareil ! je vais vous choquer mais maintenant j’arrive à comprendre certaines personnes qui se permettent de déposer leurs déchets comme cela !
    je vous explique je me suis rendu à la déchetterie déposer mes encombrants , je me suis vu être reprise par un agent de déchèterie car j ai déposée un pulvérisateur en plastique dans les encombrants divers alors qu il y avait un anneau en fer dessus !!! oui oui il a repris mon pulvérisateur et m’a demandé de retirer l’anneau !!! en colère j ai donc dû démonter le pulvérisateur !!!! je vais déposer un seau vide de peinture et la l’agent me dit , ne déposer pas votre seau sur la table , je lui répond pk monsieur ? on les pèse s’il reste de la peinture dedans !! j ai réussi à a garder mon sang froid , mais maintenant j arrive à comprendre le comportement de certains !!!!!A MON PLUS GRAND REGRET MALHEUREUSEMENT .Mon message va choquer , je vous rassure je continu d aller déposer mes déchets a la déchetterie .

    • Daniel Z dit :

      Tant qu’ à fixer des normes :

      Vous aurez constaté que les déchets peints, genre meubles, caisses, boites, cartons etc … ne sont pas considérés comme des déchets chimiques.

      Conclusion : ne pas apporter de bidons contenant de la peinture liquide mais la répandre sur de vieux supports genre cartons, planches….qui, après séchage, deviennent ainsi des déchets « normaux » non ?

      Identique pour les bidons. Si le bidon est sec, c’est un produit peint, donc qui ne devrait pas faire l’objet d’un dépôt spécial…..

      Jusqu’au jour où un fonctionnaire définira, après enquête approfondie, une limite sur le classement en fonction de l’épaisseur des couches de peinture ?

      Amitiés

      • arabesque dit :

        Excellent !

        Il serait quand même judicieux que les décideurs cherchent pourquoi en si peu de temps nous arrivions à une telle situation !

        C’était inévitable, et il est impensable que de telles normes soient instaurées.

        Qui pense aux personnes qui ne peuvent aller à la déchetterie, qui ne peuvent porter des choses lourdes, qui pense aux personnes seules et plus particulièrement des femmes, qui pense aux personnes âgées ? Bien sûr !!! …. on nous répond « je cite »  » mais les personnes âgées ont des aides ménagères qui peuvent faire cela ! Et bien il y a des personnes âgées seules qui n’ont pas d’aide ménagère, et les aide ménagère ne sont pas autorisées à faire tout et…. n’importe quoi…..

        Pauvre FRANCE à la dérive.

        je ne cautionne néanmoins pas le manque d’intelligence de tout ces concitoyens si tant est que ce soient de « vrais » concitoyens »

    • DJESUS dit :

      oui c est bien vrai, depuis a la déchèterie sa deviens compliquer avec leurs nouvelles règles je travail dans le batiment et avec mon patron sa nous arrives qu on nous refus certaines choses, alors comment faire ?je ne dit pas qu il faut tout mettre sur les trottoirs mais il faudrais trouver des solutions .

  6. yop71 dit :

    Bonjour
    Au dela de l aspect inesthetique de l empilage sauvage je m interroge surtout sur le cote hygienne de ce type de containers….ca doit polluler de bacteries …..pour moi c est vraiment pas une invention miraculeuse

  7. henri dit :

    La solution sai de. Prendre. Une. Remorque
    Et faire le. Ramassage et tout déposé devant
    Les mairie et. Croyer moi sa va. Bouger
    Chiche

  8. luffy71 dit :

    Je vais faire un constat qui ne supporte aucune statistique mais j ‘ ai l impression que depuis la mise en place du nouveaux système à la déchetterie les déchets sauvages sont beaucoup plus nombreux.

    Pourquoi ne pas laisser celle-ci en entrer libre et relevé simple les plaque d immatriculation des véhicules entrant (avec les cartes grises ça doit être facile de retrouver les propriétaires )(ou pour chaque personne habitant sur les communes desservit de déclaré un ou deux véhicules ,on le faisait bien avant pour les professionnels).

    Mise a part ça , ce qui agace le plus, quand on voit ces photos c est que l on peux se dire que tous ces déchets sont probablement déposés par les riverains des hlm ,mais la plupart de ces déchets sont déposés par des personnes de passage .

    • Daniel Z dit :

      Existe t’il une solution, Luffy ?

      Et si le problème avait une origine toute simple ?
      Et si depuis quelques générations, nous étions devenus des jouisseurs égoïstes et irresponsables ?
      Combien de temps sommes nous prêts à consacrer au tri sélectif et au traitement de nos déchets ?
      L’anneau du pulvérisateur est anecdotique, mais pas tant que cela car une quantité incroyable de métaux part dans des déchets ultimes.

      Il semble impossible actuellement de changer les comportements, et d’attendre les effets d’une politique éducative, mais il existe un créneau qui serait exploitable (en changeant de « politiciens »).
      Au vu de la surpopulation carcérale, je me dis que de façon transitoire, n’y aurait il pas un créneau exploitable, sur la base travail contre nourriture ?

      Amitiés