Autres journaux :



lundi 12 septembre 2016 à 09:40

Saint Romain sous Versigny

Sous les feux de la rampe !



« si petit soyons nous, cela restera un grand événement communal! » le mot d’ordre de la journée de ce samedi 10 septembre était lancé par Madame Garruchet Nicole maire de cette petite commune de moins de 100 habitants.

 

 

Cette élue depuis 30 ans a organisé avec son équipe municipal une inauguration à faire pâlir les plus grande communes de notre département. En effet étaient présents , le sous préfet de l’arrondissement de Charolles Philippe Saffrey , la député de Saône et Loire Madame Edith Gueugneau, le président du conseil départemental Monsieur André Accary , Monsieur Franck Charlier conseiller régional et Madame Chantal Gien conseillère départemental ainsi que de nombreux élus locaux des communes voisines.

 

 

Les travaux d’accessibilité et d’aménagement de la cour de la mairie et du cimetière ont donc été présenté à l’assemblée.

 

 

Le président Accary a souligné la pugnacité de Madame Garruchet ravie de recevoir pour la première fois dans la commune , le président de Saône et Loire !

 

 

Durant les discours des différents officiels tous ont félicité le travail et la très bonne gestion de la commune par l’équipe municipale de Saint Romain sous Versigny.

 

 

L’accent a été mis sur la difficulté que les petites communes rencontrent pour réalisés de tel travaux mais aussi sur l’effort que cela représentait .
Cela met en valeur nos campagnes en toute modestie c’est le nouveau combat de la ruralité actuellement: savoir utilisé les fonds publiques ! chose ou Madame Garruchet excelle ! Monsieur le sous préfet rappelle que Saint Romain sous versigny n ‘a aucune dette !

 

 

Cette cérémonie était aussi l’occasion de remettre trois médailles !

 

 

 

Tout d’abord à Monsieur Henri Laugerette puis à Madame Martine Cognard tous deux ont reçu la médaille et le diplôme d’honneur régional départemental et communal échelon argent pour leurs engagements au sein du conseil municipal.

 

 

Madame le maire a quant à elle reçu la médaille échelon vermeil ainsi que la médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement sans faille pour sa commune qu’elle chérie! Madame Garruchet a néanmoins une pensée émue pour Bernard Pacaud élu de Saint romain sous versigny disparu tragiquement cette année qui aurait du recevoir la même distinction.

 

 

Caroline Sotty

 

 

caro-1209162

 

 

caro-1209163

 

 

caro-1209164

 

 

caro-1209165

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer