Autres journaux :



dimanche 25 septembre 2016 à 13:23

Sur fond de fusion des deux régions et des deux comités régionaux

Assemblées générales extraordinaire et ordinaire du comité régional de Gym



Une centaine de représentants des clubs et des comités départementaux sont présents salle de L’Eva à Blanzy. Et il y a là ce que le monde de la Gym et de l’olympisme régional compte comme personnalités référentes et responsables de haut niveau.

Ils sont là pour deux assemblées générales successives. L’extraordinaire doit modifier les statuts dans le cadre de la fusion des comités régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté suite à la fusion des deux régions. L’ordinaire doit, elle, régler les problèmes que toutes AG règlent.

Sur la scène Jean-Luc Ducerf le Président du comité est entouré de diverses personnalités de première importance dont James Blateau Président de la Fédération Française de Gymnastique et Nicolas Nibourel, Directeur régional adjoint de jeunesse et sports.

Hervé Mazurek, le Maire de Blanzy vient s’installer à leurs côtés pour l’ouverture de l’Assemblée Générale ordinaire.

Il explique que la ville de Blanzy est une ville sportive et associative qui bénéficie de bons et nombreux équipements et de clubs dynamiques. Il prend pour exemple les liens qui unissent la ville à « Blanzy Gymnastique » dont la présidente, Valérie Chapuis est présente à cette AG.

La première assemblée générale est primordiale car elle doit mettre en harmonie les statuts du comité régional avec ceux de la Fédération Française de gymnastique modifiés le 25 juin 2016. Cela implique, du fait des délais inhérents à cette fusion, une prolongation du mandat des membres du Comité Directeur et des diverses commissions régionales jusqu’à la date de prise d’effet de la nomination des dirigeants de l’association née de la fusion des deux comités.

Les membres présents cet après-midi à l’EVA ont donc à approuver la modification des articles 9, 17, 18, 19, 20 et 22 des statuts et l’insertion d’un article 6bis.

Comme de toute manière ces modifications sont obligatoires certains se posent la question de la nécessité d’un vote. Le Président Jean-Luc Ducerf demande que les règles soient respectées et qu’un vote formel ait lieu, ce dernier donne une approbation à l’unanimité.

C’est une réunion très importante pour ce comité transitoire qui doit permettre la fusion des comités de Bourgogne et Franche-Comté en accompagnement de la réforme territoriale qui a réduit les régions de 22 à 13.

Tout ceci va prendre du temps, va nécessiter un gros travail, mais tous les responsables présents sont volontaires pour aller au bout, même si les arcanes administratives en irritent plus d’un.
Le monde de la gymnastique sera attentif au développement de cette fusion.

L’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire est copieux, mais du fait du vote global et de l’absence de longues discussions lors de l’assemblée extraordinaire, la réunion a pris une bonne demi-heure d’avance.

Comme à l’accoutumée il s’agit d’approuver le PV de l’AG 2015, d’entendre la lecture du rapport moral, d’assister à la présentation des comptes, du rapport financier, du budget prévisionnel 2016 révisé, du budget prévisionnel 2017 etc.

C’est le lot des AG avec le volet financier, les divers rapports et l’adoption du budget prévisionnel 2017.

Après le renouvellement des mandats des commissaires aux comptes, titulaire et suppléant, etc., le bilan sportif de la saison 2015-2016 est dressé et il est largement satisfaisant.

Tout est voté sans coup férir

Un apéritif dinatoire est servi après les allocutions des personnalités et les remises de récompenses.

Le monde de la Gymnastique s’est retrouvé au cours de cet après-midi studieux et convivial

Gilles Desnoix

 

 

gym-ag-2509163

 

 

gym-ag-2509164

 

 

gym-ag-2509165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer