Autres journaux :



mercredi 28 septembre 2016 à 08:48

Insolite : hier, 27 septembre…

il apprend par sa banque qu'il est mort le 26 juin dernier...



 

« C’est ma femme qui, ce week-end, s’est aperçue qu’elle ne pouvait plus retirer d’argent sur notre compte… »

 

Celui qui nous raconte cette histoire assez extraordinaire, convenez-en, n’est autre que Robert Wattebled, secrétaire de l’union locale CGT du bassin minier.

 

Explication(s)…

 

 

 

Notre ami de poursuivre; « ce mardi matin, nous nous sommes rendus à notre agence bancaire  et c’est là qu’un employé a annoncé à mon épouse que j’étais mort depuis le 26 juin dernier… »

 

Ceux qui le connaissent, savent que l’homme n’est pas de nature à se laisser « déstabiliser », même par une telle annonce et le voici qui « va plus loin » !

 

« J’ai eu le responsable régional au téléphone qui m’a confirmé que selon leur ordinateur, j’étais effectivement décédé « officiellement » le 26 juin dernier…. Il m’a assuré que tout rentrerait dans l’ordre très rapidement mais s’ils veulent me verser 500 eros à titre de dédommagement, je n’y vois pas d’inconvénient… » dit-il d’un ton amusé…

 

 

Nous ne citerons pas le nom de la-dite banque (inutile de lui faire de la « pub »…) mais, une chose est sûre :  heureusement que Robert a de l’humour, sinon… 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

new-robert-wattebled-28-09-16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Insolite : hier, 27 septembre…”

  1. lavoisier dit :

    C’est un coup des multinationales!!!! non plus sérieusement, je ne partage pas toutes ces idées, mais heureusement que nous l’avons pour certaines ciconstances, donc bon retour parmi les vivants

  2. ogiona dit :

    Et comme d’habitude, c’est la faute à l’ordinateur. L’informatique a bon dos ! L’avantage, l’ordinateur ne peut pas se défendre. C’est bien pratique .

  3. Bernard_Gui dit :

    De temps à autres, on lit ou on entend que des personnes à qui cela est arrivé ont vécu une véritable galère administrative pour rétablir la situation.

    Se présenter bien vivant, avec ses papiers d’identité, ne suffit pas toujours !

    J’espère que Robert Wattebled et Montceau News nous informerons de l’avancement de l’affaire, qui, à priori, ne concerne qu’une banque, et pas les divers services publics (?), et donc qui devrait se régler rapidement …