Autres journaux :


lundi 3 octobre 2016 à 09:00

Championnat de France de pêche mixte 1ère division (Montceau)

1er : Romain Foiratier du comité départemental 78 (Yvelines)



Des bourriches de poissons, certes, mais des bourriches de félicitations aussi.

 

 

Ce dimanche soir 2 octobre 2016 à la salle du centre nautique il y a un monde fou, les 45 compétiteurs, les familles, les amis, les autorités halieutiques, les élus.

 

 

 

C’est la fête, le championnat est terminé, le podium est désigné et une tombola, d’une main juvénile et innocente vient de désigner des gagnants. Ceux-ci n’ont pas eu à se plaindre car les lots étaient de qualité : Cannes à pêche, bourriches, moulinets, blousons, pantalons, sacs, fourreaux rigides de marques (Garbolino, Rameau, Sensas)

 

 

Trois jours de championnat au bord du lac du Plessis ont vu s’affronter l’élite nationale de la pêche au coup.

 

La lutte fut âpre…

 

Le Président Gérard Carré qualifie ce championnat de « Bonne épreuve ». Et il est heureux qu’elle se soit disputée dans de telles conditions favorables. Il explique que le parcours qui en phase de finalisation permettra dans l’avenir de plus en plus de compétitions de haut niveau. Il remercie la ville pour cela, l’APPMA de Montceau, la fédération départementale, la fédération nationale.

 

Il termine par « bravo à tous pour votre sportivité »

 

 

Georges Guyonnet, le Président de la fédération départementale de pêche 71, lui succède au Micro. Il fait applaudir Mme le Maire et la ville de Montceau pour les travaux du parcours de pêche, et surtout pour avoir tenu la promesse de les faire réaliser.

 

Mme le Maire lui répond que c’est dans l’ADN de son équipe « lorsque l’on dit quelque chose on le fait, sinon on se tait »

 

 

Il se dit fier du fait que la fédération œuvre pour les jeunes, les handicapés, les amateurs de pêche et les compétiteurs. D’ailleurs la Fédération consacre un budget pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Madame le Maire prend la balle au bond et s’inscrit d’ores et déjà pour un soutien de la fédération concernant ce volet particulier des travaux.

Le Président Guyonnet promet son aide et assure Mme le Maire de son soutien constant.

 

 

 

Le Président Goupil de la Fédération nationale de pêche sportive au coup dit être heureux au nom de la fédération nationale d’avoir choisi Montceau les mines pour lieu de compétition pour ce championnat. « Toutes les conditions étaient réunies, et les plus favorables pour que réussisse cette épreuve phare des compétitions. Mme le Maire vous disposez d’un superbe plan d’eau, l’organisation fut extraordinaire »

 

 

Il fait applaudir le CD 71 et son président Gérard Carré ainsi que Michel Canet le Président de la Gaule Montcellienne et son trésorier Bernard Prost.
Il remercie la Ville de Montceau et son Maire Mme Jarrot pour l’aide logistique apportée, la réactivité des élus et des services, de la police municipale en ce qui concerne la sécurité de l’épreuve sur 3 jours.

 

 

 

Tous les Président présents se félicitent que VNF ait maintenu le niveau du Lac et ait aussi, à la place qui est la sienne, participé à la réussite de l’épreuve.

 

 

 

Madame le Maire explique que les travaux vont connaître une nouvelle phase et que cela est réalisé pour le bien être des promeneurs, des amateurs de pêche, des compétiteurs. « Monsieur le Président du Comité Départemental nous promet des manifestations et compétitions surprises, nous leur souhaitons d’ores et déjà la bienvenue. La ville répondra présent. »

 

 

 

Madame le Maire clôt les discours en adressant à toutes les personnes assemblées dans la salle une invitation « vous êtes tous conviés à revenir à Montceau d’où que vous veniez, venez découvrir notre ville, Bravo encore à tous ! »

 

 

 

Avant le vin d’honneur qui réunira tout le monde avant que chacun reparte, et certains aux quatre coins de la France, les Président remettent les prix.

 

 

 

Le podium est constitué ainsi :

 

 

3ème : Dupin Arnaud du Comité départemental 28 (Eure et Loir)
2ème : Da Silva Diégo du comité départemental 2 (Aisne)

1er Foiratier Romain du Comité départemental 78 (Yvelines)

 

 

 

 

Le représentant du Comité départemental 71 Boulicaut Lilian est classé 22ème.

 

 

 

Le résultat de ce championnat va décider des montées en 1er division et descente en seconde. Si nous avons compris quelque chose, les 18 premiers des compétiteurs restent en 1ère, 27 descendent et les 9 premiers de chacun des 3 groupes de 2ème division montent.

 

 

En résumé, ce fut un superbe championnat qui a enchanté les concurrents, les organisateurs et le public. Montceau News a été heureux aussi de s’y associer en relatant chaque journée d’épreuve. Vivement la prochaine épreuve au Plessis.

 

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

p-gilles-03101621

 


p-gilles-0310163

 

 

p-gilles-0310164

 

 

 

p-gilles-0310165

 

 

p-gilles-0310166

 

 

p-gilles-0310167

 

 

p-gilles-0310168

 

 

p-gilles-0310169

 

 

p-gilles-03101610

 

 

p-gilles-03101611

 

 

p-gilles-03101612

 

 

p-gilles-03101613

 

 

p-gilles-03101614

 

 

p-gilles-03101615

 

 

p-gilles-03101616

 

 

p-gilles-03101617

 

 

p-gilles-03101618

 

p-gilles-03101619

 

 

p-gilles-03101620

 

p-gilles-0310162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Championnat de France de pêche mixte 1ère division (Montceau)”

  1. dodo dit :

    Bloquer une route tout un week end pour ça, c’est lamentable.

  2. tambour battant dit :

    Pauvre dodo,vous avez dû faire au moins 500 mètres de plus ce week-end à cause de la déviation.Par contre vous auriez sûrement été le premier à hurler aux loups si un accident ou même un drame comme celui du 14 Juillet était survenu , car n’oubliez pas qu’à certains moments de ces 3 jours il y avait une foule énorme sur les rives de notre magnifique lac du Plessis.