Autres journaux :


mercredi 5 octobre 2016 à 06:23

Coupe de France 5ème tour (Foot)

Le FC Gueugnon se déplace à Chatenoy (PL)



Le samedi 8 octobre à  18H30

 

 

Après une série de 4 victoires consécutives et un bon résultat nul contre la réserve de Troyes, le FCG retrouve ce samedi la coupe de France. Les consignes de la direction du club sont de jouer cette coupe à fond. Le FCG rencontrera Chatenoy, club de promotion de ligue qui n’aura rien à perdre sur cette rencontre.

 

Les équipes en présence :

L’ASSOCIATION SPORTIVE CHATENOY LE ROYAL : rétrogradée successivement de la DH en PH lorsqu’elle affrontait le FCG, puis en Promotion de Ligue la saison dernière, L’ASCR s’est réorganisée depuis. Le Président Jean-Christophe Frédéric affirmait « Les séniors sont en reconstruction et je voudrais qu’ils se dynamisent cette saison à la suite de la descente en promotion de ligue ». La réorganisation a commencé par le changement du binôme d’entraîneurs remplacé par Remy Perrault dont le leitmotiv était  «  la recherche d’un nouvel état d’esprit ». Il pouvait affirmer « Le groupe des seniors A, B et C compte 55 joueurs, soit un effectif équivalent à celui de l’an dernier. La qualité des footballeurs reste potentiellement la même, ce qui est rassurant ». Les 2 premiers matchs de championnat se sont terminés par 2 victoires dont la dernière 2-1 contre Chalon ACF. En coupe, Chatenoy s’est qualifié en battant le FC Chevannes 2-1 (1ere division de discrict de l’Yonne).

La magie de la coupe de France peut toujours opérer et le FCG devra se méfier de cette équipe de Chatenoy Le Royal…

Le FC GUEUGNON est désormais sur une bonne dynamique de 4 victoires consécutives et un très bon match à domicile contre la réserve de L’ESTAC, une équipe talentueuse composée d’aspirants pros ou jeunes pros de la L2. Le FCG a manqué la victoire de peu comme le soulignait l’entraîneur adverse. Les gueugnonnais ont pour la première fois joué à leur plus haut niveau sur toute la durée du match. Gharib Hamzine l’entraîneur de l’ESTAC confiait à propos du FCG « J’ai bien aimé cette équipe, elle a beaucoup d’allant, elle joue avec beaucoup de vitesse, tout a été cohérent, c’est une des meilleures équipes que j’ai vue cette saison». Le meilleur parcours possible en coupe de France fait partie des objectifs du club. Il permet aussi au FCG de jouer des matchs pleins dans les nombreux « trous » du calendrier distendu du CFA2.

Philippe Correia l’a toujours affirmé, il alignera la meilleure équipe possible tout en permettant à certains joueurs de souffler selon le cas. Il avait d’ailleurs déjà dit à propos de la coupe de France « On va prendre cette rencontre avec beaucoup de sérieux, c’est un objectif du club, nous sommes tous motivés, on voudrait pouvoir jouer un « coup » en coupe ». Le FC Gueugnon avait déjà rencontré Chatenoy en coupe de France la saison passé et s’était qualifié par 3-0…

Fabrice Revuelta (suspendu) ne sera pas de la partie de même que David Bidalot, Nicolas Kada et Franck Revuelta toujours indisponibles…Dylan Mamessier a quant à lui repris l’entraînement. Philippe Correia, exclus lors du match de coupe contre l’USC Dijon devrait commencer à purger sa suspension et suivre le match en tribune.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Clément Coronas, Adrien Ribac, Maxime Lafay, Donatien Cotinet, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Morad Benameur, Moustapha N’Doye, Ludovic Rose-Antoinette, Yanis Castagne, Loïc Milan, Jérôme Larteau, Dylan Mamessier.

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit:

Richard Trivino :

« On respecte cette équipe de Châtenoy mais je ne suis pas inquiet pour autant on a un groupe qui va les affronter sérieusement. Après on pourra dire que le tirage était bon si on se qualifie, Chatenoy va se défendre, il faudra que l’on se qualifie avant tout. Pour la suite je dirais que l’on se polarise d’abord sur Chatenoy. »

 

 

fcg-04-10-16

 

 

 

Photo: le FC Gueugnon soutient la manifestation Octobre Rose organisée par le FCG Omnisports

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer