Autres journaux :


samedi 15 octobre 2016 à 06:56

Présentation par Monseigneur Rivière, évêque d’Autun…

de la lettre des évêques pour les élections !



Benoir riviere 25 03 161

 

 

 

 

Monseigneur Rivière signataire de la Lettre des Evêques pour les élections Mercredi 19 octobre prochain à 15h, à la librairie « La promesse de l’aube » à Autun, Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, présentera l’ouvrage : « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique » qui vient de paraître aux éditions Cerf-Mame-Bayard. Il est en effet l’un des dix évêques signataires de ce texte, en tant que membre du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France.

 

Cette « lettre » en dix points s’adresse à tous les habitants de France. Elle propose un constat et une analyse. Elle pointe et suggère des voies pour redonner sens à notre société. À l’aube d’une année électorale, ce texte suscite des questions sur des sujets de fond et notamment sur la politique dans notre pays. Il ne s’agit pas de prendre parti mais de prendre le parti d’une société qui ferait une pleine place à l’Homme.

 

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation », affirment les évêques. Ils souhaitent donc prendre aujourd’hui la parole parce qu’ils pensent que les catholiques, comme citoyens à part entière au milieu de leurs contemporains, ne peuvent se désintéresser de ce qui touche à la vie en société, la dignité et l’avenir de l’homme. Ils s’adressent à tous les habitants de notre pays, parce qu’il est fragilisé. Ils sont convaincus que ce n’est qu’ensemble que nous pourront le refonder.

 

Entrée libre à la librairie pour la présentation de Monseigneur Rivière mercredi 19 octobre à 15h.

 

Rue aux cordiers (rue piétonne) à Autun.

 

 

eve-14-10-16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Présentation par Monseigneur Rivière, évêque d’Autun…”

  1. gilbert71 dit :

    l’eglise doit rester neutre , on est assez grand pour mettre le bulletin dans l’urne il faut arreter de toujours de nous donner des conseilles