Autres journaux :


vendredi 28 octobre 2016 à 17:18

Programme d’accélération de l’aménagement à 2×2 voies de la RCEA

Mise à 2x2 voies de la RCEA Blanzy-Montchanin



 

 

 

Informations sur le phasage des travaux de l’échangeur de Bois Bretoux à Montchanin

 

 

Dans le cadre de la mise à 2×2 voies de la RCEA, plusieurs phases de travaux vont être lancées sur la RN70 :

 

 

 

Phase 1 : Lançage du pont provisoire

 

 

 

rc-28-10-162

 

Dans le cadre de la mise à 2×2 voies de la RCEA, sur la RN70 au droit de Montchanin, l’ouvrage de l’échangeur dit « Bois Bretoux » doit être démoli et reconstruit. Afin de ne pas couper la circulation entre deux quartiers de la ville, un pont provisoire va être installé dans la nuit du 02 au 03 novembre 2016 entre 20h et 6h.

 

 

Pendant les quelques heures de poussage de ce pont particulier, la circulation de la RCEA sera renvoyée sur les bretelles de l’échangeur.

 

 

Cet ouvrage à structure métallique de 28,00 m de long pour une largeur de 12,80 m permettra le trafic sur 2 voies de circulation. Une passerelle piétons est également prévue.

 

Cet ouvrage sera ouvert à la circulation fin novembre après la réalisation de la chaussée et la pose des équipements de sécurité.

 

Phase 2 : Démolition du pont existant

 

 

Après le basculement du trafic sur le pont provisoire, l’ouvrage existant de Bois Bretoux pourra ainsi être démoli début décembre 2016. Ce « grignotage » de l’ouvrage nécessitera également une déviation de la circulation de la RCEA sur les bretelles. La date exacte de cette démolition en une nuit reste à caler.

 

 

rc-28-10-16

 

Phase 3 : Reconstruction de l’ouvrage

 

Une fois le site dégagé, la reconstruction d’un ouvrage neuf d’une ouverture suffisante à l’élargissement à 2×2 voies de la RN 70 pourra débuter. Le rétablissement de la circulation sur ce nouvel ouvrage est prévu pour juillet 2017.

 

 


rc-28-10-161

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer