Autres journaux :


jeudi 10 novembre 2016 à 21:25

Métiers de la vigne « du raisin à la bouteille », l’association AgIRE organise des évènements d’information

A Montceau-les-Mines et à la cave de Buxy !



Les vendanges étant passées, l’association a souhaité organiser deux temps forts autour des métiers de la vigne et permettre aux personnes intéressées de mieux les connaître.

 

Le jeudi 17 novembre, la cave de Buxy accueillera l’association AgIRE pour présenter aux participants le processus de fabrication du vin et échanger sur les métiers qui interviennent dans l’élaboration de ce breuvage si cher aux Français.

 

Le vendredi 2 décembre, l’association AgIRE organise une information collective dans ses locaux à Montceau les Mines. Les participants y trouveront des renseignements sur les formations et les métiers dédiés à la vigne et au vin. Ils pourront rencontrer Mr Bousquet du CFPPA Davayé (près de Macon) ainsi que Mr Sauvage, Chef de service Vigne et Vin – Directeur du Vinipole Sud-Bourgogne, de la Chambre d’Agriculture. AgIRE aura également le plaisir d’accueillir des viticulteurs qui feront part de leur témoignage.

 

Ces deux évènements sont ouverts à tout public. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès d’AgIRE au 03.85.77.68.01 ou par mel :

 

metiersdelavigne@agire-cucm.fr

 

– visite de la cave de Buxy : sur inscription, 10 places, départ à 8h30 du site d’AgIRE à Montceau

 

– déplacement organisé par l’association

 

– information collective : sur inscription, 20 places, rendez-vous à 14h dans les locaux d’AgIRE à Montceau.

 

 

 

 

new-agire-10-11-16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer