Autres journaux :


mardi 15 novembre 2016 à 07:20

Coupe du Conseil Départemental 71 (Foot District) : Sanvignes B renoue avec la victoire avec la manière (5-2) contre Grury/Issy

Belle qualification des hommes de Julien Serpry pour les 1/8ème de finale. Perrecy s’impose à La Clayette (1-4), élimination pour le BDV et Saint Vallier. Tous les résultats ici.



Ce dimanche, le championnat faisait relâche pour nos clubs engagés dans les compétitions du district du pays minier. District qui vit ces dernières heures dans le format actuel, la fusion définitive sera entérinée lors de la future Assemblée Générale courant novembre, avec l’élection du nouveau bureau. C’était donc la coupe au programme de ce week-end du 13 novembre, jour ô combien symbolique depuis les évènements tragiques de l’an dernier.

 

 

 

Ce troisième tour de coupe du conseil général, rebaptisée cette saison, coupe du Conseil Départemental, concernait nombre d’équipes du bassin minier. Qui verra les 1/8ème de finale qui regrouperont les deux districts, vous le saurez ci-dessous avec le résumé des matchs du Bois du Verne et de Sanvignes B notamment.

 

 

 

Troisième Tour Conseil Général (13 Nov.) :

SANVIGNES B (D1) 5 – 2 GRURY ISSY FOOT (D2)

LA CLAYETTE (PD) 1 – 4 PERRECY AS (PD)

BOIS DU VERNE (PD) 3 – 4 TORCY UFC (D1)

SAINT VALLIER (D2) 4 – 5 AUTUN BENFICA (PD)

TORCY ASJT (D2) 4 – 4 (TAB 2-4) SAINT VINCENT (PD)

 

 

bull-1511164

 

 

 

 

Sanvignes s’est fait peur

 

 

 

Mal en point en championnat de première division, la réserve du CS Sanvignes a pu retrouver le chemin et le goût de la victoire à l’issue de ce troisième tour de coupe. Après avoir sorti Montceau C lors du tour précédent (2-1), c’est cette fois-ci le leader de la poule B de deuxième division, Grury Issy Foot, que les joueurs de Julien Serpry ont écarté non sans mal (5-2).

 

 

 

 

Opposés donc aux joueurs du président Granger, les jaunes et bleus débutent difficilement la rencontre, la mauvaise série en cours n’aidant pas à la confiance. Et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score peu après le quart d’heure de jeu, l’œuvre de Jérémy Lambert sur une frappe détournée (0-1, 20ème). Pas le temps de cogiter puisque le CSS revient rapidement dans le match, avec une égalisation signée Mika Torano (1-1, 22ème).

 

 

 

Le match s’emballe et Grury se montre de plus en plus menaçant. Cela va se traduire au tableau d’affichage à la demi-heure de jeu. C’est Aurélien Pernot trompe le portier sanvignard d’un très joli lob pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 32ème). Ce sera le score à la mi-temps.

 

 

 

bull-1511163

 

 

 

Quatre buts en 15 minutes et triplé pour Torano

 

 

 

En seconde période, le CSS revient avec de bien meilleures intentions, dans l’utilisation du ballon et des espaces notamment. Entre temps, un fait de jeu contraire va se produire, avec la blessure au genou d’Arnaud André, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. L’égalisation sublime d’Hakim Jebbar remet Sanvignes dans le match. Un lob de plus de trente-cinq mètres trompe le gardien avancé qui ne peut que constater les dégâts (2-2, 65ème).

 

 

 

Quatre minutes plus tard, Mika Torano, intenable ce dimanche et auteur d’un triplé, obtient un pénalty que Dylan Wajs se charge de transformer (3-2, 69ème). Non content d’avoir pris les commandes, les hommes de Serpry continue sur leur lancée.

 

 

 

Les changements adverses opérés à vingt minutes du terme ni changeront rien. Pour tuer tout suspense, Mika Torano ajoutera deux nouveaux buts coup sur coup (5-2, 75ème, 78ème). La réserve de Sanvignes est qualifiée et met fin à cinq défaites à la suite.

 

 

 

Le BDV cède à domicile – Perrecy impressionne

 

 

 

Le Bois du Verne accueillait Torcy UFC, équipe promue en D1 mais qui a le vent en poupe depuis le début de saison dans son championnat. Le match débute idéalement pour les hommes de Kalu N’Goma avec un rapide avantage de deux buts dès la dixième minute, l’œuvre de Desvigne et Jeannin (2-0, 10ème).

 

 

 

Par manque d’impact défensif, les locaux vont se laisser surprendre par un adversaire très à l’aise avec le ballon. Torcy UFC revient au score avant la pause en trompant par deux fois un Baudin impuissant (2-2, 45ème). Malgré des changements à la mi-temps, le BDV n’arrive pas à imposer son rythme et ce sont les visiteurs qui vont profiter « de deux erreurs défensives pour plier l’affaire » dixit Kalu (2-4).

Peu avant le terme du match, Lirot va réduire l’écart et laisser un mince espoir (3-4, 85ème). Sans suite malheureusement. Torcy UFC verra le prochain tour, côté Bois du Verne, il faudra retrouver les valeurs qui font la force de ce club depuis toujours, état d’esprit et travail. Le maintien en Promotion de district sera à ce prix.

 

 

 

Perrecy est sur un petit nuage depuis quelques matchs. En déplacement à La Clayette, pensionnaire de PD et adversaire de haut de tableau dans les tâches domestiques, les hommes de Sébastien Faucherand (David Daviot étant absent ce dimanche) ont livré un match dans la lignée de leurs récentes sorties victorieuses.

 

 

 

Efficacité, rigueur tactique et engagement, un cocktail qui en a déjà éclaboussé plus d’un dans le district. Une victoire 4 buts à 1 à l’extérieur, ce n’est jamais anodin. Les buteurs du jour sont au nombre de deux, Kévin Bondelu qui signe un triplé et Anthony Chapuis. La belle série continue, pourvu que ça dure.

 

 

 

Élimination pour Saint Vallier et Torcy ASJT

 

 

 

Torcy ASJT et saint Vallier ont un destin lié malgré eux cette semaine. Après le match houleux du week-end dernier en championnat, les deux équipes de la Poule A de D2, recevaient une équipe de haut de tableau de Promotion de District. Autun Benfica, leader de PD, pour le SVS et Saint Vincent pour les torcéens. Deux matchs synonymes d’éliminations mais l’exploit était tout proche dans les deux cas.

 

 

 

Pour les hommes de Mika Berger, c’est une défaite en prolongations par 5 buts à 4 (!) pour les coéquipiers de David Gueugnon qui ont, une fois de plus cette saison, su se transcender en coupe. Autun Benfica passe, tout comme St Vincent qui a dû attendre la séance de tirs au but pour venir à bout de l’ASJT (4-4, tab 2-4).

 

 

 

Torcy a mené trois fois au score et fut réduit à dix en deuxième période, mais le pensionnaire de PD n’a rien lâché jusqu’au bout. Trois partout à la fin du temps réglementaire, 4-4 après les prolongations, ce week-end fut riche en buts dans cette coupe du conseil départemental. Et on ne va pas s’en plaindre !

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

bull-1511162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer