Autres journaux :


jeudi 17 novembre 2016 à 05:00

Territoire d’action sociale Chalon-Louhans

 Le Département propose un théâtre-forum tous publics à Chagny



 

Pour clôturer ses actions d’information et de sensibilisation dans les écoles et au collège de Chagny, l’équipe de prévention et d’information collective pour l’enfance et l’adolescence (EPICEA) de Chalon-sur-Saône va proposer un théâtre forum à destination des familles ce mardi 22 novembre.

 

Deux saynètes, créées et construites par ces professionnels des services départementaux de ce territoire d’action sociale, permettront au public d’interagir librement sur des sujets liés à la prévention de l’enfance en danger et en risque de danger. Et de poursuivre le débat sur le thème « Faut pas abuser », avec les points de vue éclairés d’un avocat et d’un psychiatre.

 

Cette soirée adaptée à tous les publics vise à informer et sensibiliser sur la prévention de l’enfance en danger. Les familles seront invitées à échanger sur les thèmes évoqués.

 

 

Pour une action plus efficiente, plus cohérente au service des habitants de Saône-et-Loire, la collectivité départementale a souhaité repenser sa politique d’action sociale pour apporter des réponses mieux coordonnées et plus adaptées aux besoins des habitants. Ainsi, à l’image des actions conduites à Chagny, d’autres seront concrétisées dans chaque territoire autour des missions développées dans les Maisons Départementale des Solidarités (insertion et aide au logement ; aide sociale à l’enfance ; protection maternelle et infantile ; autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap).

 

Pour rappel : Le projet du Territoire d’action sociale Chalon-Louhans a été l’un des deux premiers votés par l’assemblée départementale (les 10 et 11 mars derniers). La famille et la vie sociale comptaient parmi les nombreuses problématiques de ce territoire de 220 000 habitants et 217 communes.

 

Cette action est une mise en pratique des réflexions menées depuis des mois dans ce territoire, la toute première du genre au niveau du département.

 

 

Conférence-débat, Théâtre-forum « Faut pas abuser » le mardi 22 novembre à 20h à la salle de la maison du peuple à Chagny. Entrée libre.

 

 

cd-16-11-16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer