Autres journaux :


mercredi 30 novembre 2016 à 09:23

A partager sans modération …

Nouvelle contribution du fidèle : Électron libre



S’il est un fidèle parmi les fidèles lecteurs de ce site, c’est bien notre ami, que nous n’avons toujours pas pu rencontrer : « Electron Libre ».

 

Aujourd’hui il nous evoie un texte où figure le lien sur son « cybercarnet », consacré à un élément essentiel à la vie, nous voulons ou plutôt lui veut parler de l’eau. Un bien plus que précieux puisque certains spécialistes nous prédisent que ce sera l’enjeu de guerres (dans un futur asse proche).

 

Voici son « intoduction » où vous pourrez trouver le lien sur son site :

 

« En 1942 , dans son « Essai sur l’imagination de la Matière » intitulé « L’Eau et les rêves » , le grand philosophe des sciences « Gaston Bachelard » (1884-1962) écrivait :

 

« Une seule goutte d’eau suffit pour créer un monde » !

 

 

« L’Eau » , cet élément naturel si précieux à toutes formes de vie , dont pourtant le monde « civilisé » use et abuse des bienfaits tout en ignorant la portée de ses prodigieuses et extraordinaires propriétés physiques et chimiques !

 

 

Si à l’échelle humaine , le « stock » d’eau présent sur notre planète peut paraître colossal (1.4 milliard de kilomètres-cubes) , il faut néanmoins savoir que « l’eau douce » ne représente que 3% de cette masse et que sur ce pourcentage , seule une infime quantité est « exploitable » pour les besoins de l’humanité !

 

 

Si le sujet vous intéresse au point que vous souhaitiez le partager avec vos lecteurs , je vous invite donc à relayer le lien de la page de mon « cyber-carnet » qui vous donnera un aperçu de ce que sont les surprenantes propriétés de l’eau !

 

 

http://balmatitude1.e-monsite.com/pages/enigmatique-h2o.html

 

 

En tout amical hommage à votre brillant éclectisme !

 

 

Électron libre .
(Philippe Clément-Béal)

 

 

photo-eau-30-11-16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer