Autres journaux :



vendredi 23 décembre 2016 à 04:24

Création d’un nouveau Groupement de Coopération Médico-Sociale

"Alliance Handicap 71"



 

« Début décembre, le Groupement de Coopération Médico-Sociale Alliance Handicap 71 a tenu son assemblée générale constitutive à Paray le Monial.
Ce nouvel acteur est le fruit du rapprochement de 3 associations : les Papillons Blancs du Bassin Minier, de Paray le Monial et sa région et de l’ADFAAH de Givry qui en assure la gouvernance.  Madame Christine BUCHON, directrice générale des PB de Paray en a été élue administratrice.

 

Au travers de ce rapprochement, les associations membres ont souhaité pouvoir mutualiser certaines fonctions pour construire des temps pleins plus attractifs. Un des objectifs est d’attirer des professionnels médicaux et para-médicaux aussi rares qu’indispensables comme psychiatre, orthophoniste, psychomotricien… La première salariée embauchée d’ AH71 est une psychiatre.

 

 

Ce groupement sera aussi le lieu pour développer des réflexions communes aux trois entités dans leur recherche d’économies d’échelle et d’éventuelles mutualisations…

 

 

 

Enfin, le groupement étend son intervention sur l’ensemble de la Saône-et-Loire. Il sera donc pertinent pour répondre aux appels à projets lancés par l’ARS et/ou le Conseil Départemental à l’échelon de ce territoire. »

 

 

 

 

alliance-handi-2312162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer