Autres journaux :


jeudi 5 janvier 2017 à 06:23

Voeux de Jérôme Durain

Pour une année 2017 de travail, de bonheur et d'optimisme



 

« Notre pays a beaucoup changé en 2016 : la France redécouvre ses facultés de résilience face aux attaques terroristes, s’adapte aux mutations économiques nombreuses du XXIeme siècle et continue de jouer son rôle d’avant garde par exemple en matière environnementale avec la COP 21.

 

 

Dans ce contexte, notre nouvelle région Bourgogne Franche Comté peut souffler sa première bougie avec espoir. La nouvelle carte régionale commence à être intégrée par l’ensemble des bourguignons franc comtois malgré les difficultés compréhensibles que suscitent toujours les nouvelles organisations. Petite région à la hauteur des grandes, la Bourgogne Franche Comté joue pleinement son rôle de maillon territorial de l’avenir et de la proximité : notre population augmente, les actions mises en place pour lutter contre le chômage portent déjà leurs premiers fruits et les projets d’avenir (industrie, énergie, tourisme,…) émergent progressivement.

 

 

 

En 2017, nous devrons tous ensemble poursuivre nos efforts, individuellement et collectivement, pour rendre plus forte la reprise de l’emploi, conserver la stabilité de notre pays et rendre quotidienne l’effectivité de notre devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ». Chacun d’entre nous peut contribuer, avec détermination et force de conviction, à assurer l’avenir de la Saône-et-Loire, de la Bourgogne France Comté, et faire briller l’aura de la France dans le monde.

 

 

Je formule le voeu que cette nouvelle année apporte à chacun d’entre vous les moyens de s’accomplir personnellement et d’avancer collectivement sur le chemin du progrès pour tous. »

 

 

 

 

Monsieur Jérôme DURAIN
Sénateur de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

 

 

 

 

derain-0501172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer