Autres journaux :



jeudi 5 janvier 2017 à 08:57

Déplacement de Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur à Dijon

Ce vendredi 6 janvier 2017 "Au programme" le plan "préfectures nouvelle génération"



Une visite  « technique » comme vous allez pouvoir en juger puisqu’elle concerne principalement:

Le plan « préfectures nouvelle génération » (PPNG) qui poursuit un double objectif :

 

– rendre aux Français un service simplifié et de meilleure qualité en matière de délivrance de titres (permis de conduire, certificats d’immatriculation, cartes nationales d’identité, passeports) ;

 

– renforcer les quatre missions identifiées comme prioritaires des préfectures et des souspréfectures que sont la gestion de crise, la lutte contre la fraude documentaire, l’expertise juridique et le contrôle de légalité, et enfin la coordination territoriale des politiques publiques.

 

Ce dispositif s’appuie sur la modernisation des processus de délivrance des titres, grâce notamment au développement de nouvelles télé-procédures au service des usagers, qui s’ils le souhaitent pourront être accompagnés dans leurs démarches en ligne via les espaces d’accueil numériques installés dans toutes les préfectures, ainsi que dans de nombreuses sous-préfectures et maisons de services au public.

 

Au cours de son déplacement, le ministre pourra tester l’un des premiers points d’accueil numérique installés dans les locaux de la préfecture de Dijon.

 

Le Ministre rencontrera également les agents des pôles d’appui juridique de Dijon et d’Orléans qui constituent les 2 premiers des 8 pôles qui ouvriront progressivement leurs portes au cours de l’année 2017 pour renforcer l’expertise juridique des préfectures.

 

C’est dans ce cadre qu’à l’issue du déplacement, Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur, présentera ses vœux aux personnels des préfectures et des sous-préfectures :

9H45 Présentation de l’espace accueil numérique

 

Démonstration de l’utilisation de la borne numérique

 

10H20 Rencontre avec les personnels des deux premiers Pôles d’appui juridique 

 

11H15 Rencontre avec les organisations syndicales de la Préfecture de Côte-d’Or (Tour images) Préfecture de la Côte-d’Or

11H50 Cérémonie de vœux aux personnels des préfectures et des sous-préfectures.

 

Remise de médailles à quatre retraités de l’année.

 

 

 

bruno-leroux-05-01-17

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Déplacement de Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur à Dijon”

  1. Globul dit :

    C’est le « même » ministre qui tentait de minimiser les chiffres liés aux incendies de voitures, le soir du réveillon…

    Pour rappel : dimanche 1er Janvier, le ministère de l’Intérieur avait choisi de communiquer sur les seuls véhicules mis à feu « directement » et indiquait ainsi dans son communiqué : « Cette année encore, le bilan des véhicules brûlés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène EST CONTENU, avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé ».

    Pour autant, au final, quelques 945 véhicules ONT ETE INCENDIES durant la nuit de la Saint-Sylvestre en France, contre 804 lors du réveillon de l’année précédente.

    Le chiffre de 945, dévoilé lundi 2/1, comprend les véhicules qui ont fait l’objet d’une mise à feu directe, ainsi que ceux qui ont subi des dégradations par propagation des flammes. 

    La HAUSSE est donc loin d’être anodine, puisqu’elle est atteint +17,5 % !

    L’art en somme de la « langue de bois »…

    Vivement que ce quinquennat se termine !
    Marre d’être pris pour des c…. !!!

    Que va-t-il nous « annoncer » cette fois-ci ?…