Autres journaux



vendredi 3 février 2017 à 17:21

Montceau – Collège Saint-Exupéry

Démantèlement du réseau de l’ancien chauffage urbain



 

Vendredi matin, a eu lieu une visite de chantier au collège Saint-Exupéry, en présence de Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, Lydia Boulay principale du collège, Corinne Goutheraud gestionnaire. Sur place également M.M Lapray directeur de l’entreprise T2M et Strutynski responsable de Moncia Montceau.

 

Les travaux, qui se déroulent dans l’espace des activités sportives des collégiens, ont trait au démantèlement du réseau aérien de l’ancien chauffage urbain. Dont 80 mètres sont situés sous terre, dans cette partie du collège. L’objectif étant de sécuriser au maximum ce morceau de terrain , des dalles en béton étant en effet à fleur de sol, risquant de blesser les utilisateurs. Par contre, la partie enterrée n’a pas été touchée.

 

L’ancien réseau de chauffage urbain alimentait l’hypermarché Géant (il passait sous la voie ferrée), le Plessis, le centre nautique et les bâtiments alentours. Les travaux sur le réseau enterré, qui ont commencé il y a maintenant près de quinze jours, seront terminés la semaine prochaine. Au total, cela représente 160 tonnes de tuyauterie qui vont être recyclées.

 

Pour sa part, le ragréage du terrain sera effectué par LC Paysagiste. Quant aux travaux de tuyauterie, c’est l’entreprise T2M de Génelard, qui en a la charge. Des travaux dont le budget s’élève à environ 25 000€, juste pour la partie collège Saint-Exupéry.

 

Mme Jarrot a rappelé, s’adressant au représentant de Moncia, que tout n’était pas terminé pour la ville, puisqu’il reste la partie E.ON (propriétaire de la centrale de Lucy depuis 2010). « Un sujet brûlant » dira Marie-Claude Jarrot, d’autant plus que E.ON a proposé un phasage de démantèlement de la centrale (en 2023) qui ne lui convient pas du tout. « C’est carrément repousser ces travaux aux calendes grecques » s’énerve l’élue. Ajoutant : « Il y a suffisamment de friches industrielles comme cela à Montceau ».

 

Profitant de cette réunion de chantier, Mme le maire a annoncé qu’elle allait faire appel à un graffeur, qui sera en résidence, doté de solides compétences et qui aura pour mission de redonner des couleurs aux murs du collège Saint-Exupéry, après les travaux. Mais pas seulement : elle envisage également de coloriser ceux du stade du Magny, ceux du centre-ville et du Bois-du-Verne et quelques autres…

 

 

dem 03 02 171

 

 

 

dem 03 02 175

 

 

dem 03 02 172

 

 

 

dem 03 02 17

 

 

 

 

 

 

 

 

dem 03 02 173

 

 

dem 03 02 174

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer