Autres journaux :



mercredi 15 février 2017 à 07:08

Association Christelle (Blanzy )

Débriefing après le procès de l’affaire Blétry



 

Ils étaient près de quarante ce lundi, à s’être réunis à la maison des sociétés, après les deux semaines éprouvantes qu’à duré le procès de Pascal Jardin, présumé innocent du meurtre de Christelle Blétry. « Présumé » puisque l’accusé a fait appel dès le lendemain du jugement.

 

Une notion que Marie-Rose Blétry a beaucoup de mal à accepter. « Rien que de penser qu’il reste présumé innocent me hérisse » dira celle qui a montré, avec sa famille, un courage à toute épreuve durant vingt ans certes, mais aussi lors de ce procès.

 

Et c’est pour en faire le bilan que tous avaient répondu présent ce lundi. Les adhérents ont loué le travail des avocats parisiens Corinne Hermann et Didier Seban, ainsi que la pugnacité des enquêteurs. Mention spéciale également pour la présidente qui a officié lors de ce procès et qui a poussé Pascal Jardin dans ses retranchements à maintes reprises.

 

Et que dire du « pauvre » accusé qui pleurniche parce qu’il a passé deux ans en prison où il a été très malheureux ! Les membres de l’association s’énervent : « Et la famille de Christelle, cela fait plus de 20 ans qu’elle souffre. Elle, elle a pris perpétuité !!! ».

 

En tous cas, les soutiens à Marie Rose et ses enfants ont été nombreux, très nombreux et cela les a beaucoup aidés dans cette nouvelle épreuve.

 

L’association a également remercié toutes les personnes qui les soutiennent, notamment lors des manifestations telles que la vente de brioches, les lotos etc.

 

Les discussions se sont poursuivies autour du verre de l’amitié qui n’avait jamais autant mérité son nom.

 

A noter que l’association organise ce dimanche 19 février son loto à la salle de l’EVA. Celui-ci est doté de nombreux lots, tous plus beaux les uns que les autres.
Venez nombreux car les bénéfices serviront pour défendre les autres dossiers en cours. Ne laissons pas massacrer nos enfants sans réagir…

 

 

 

Bletry 14 02 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer