Autres journaux :



mercredi 15 février 2017 à 07:03

Sécurité routière en Saône-et-Loire

Semaine à thème : non-respect des priorités et distracteurs de la conduite Du lundi 13 au dimanche 19 février 2017



 

Comme chaque mois, une semaine à thème de sécurité routière est organisée par la préfecture et les forces de l’ordre du département de Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements les plus à risques et les plus accidentogènes sur la route.

 

 

Cette semaine est consacrée aux distracteurs et au respect des priorités.

 

En effet, près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone portable au volant et on estime que cette utilisation multiplie par trois les risques d’accidents. Par ailleurs, en Saône-et-Loire, en 2016, le non-respect des priorités est en cause dans un accident mortel sur 7.

 

 

Ainsi, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles dans le département, et sans délaisser les contrôles habituels, ils cibleront en priorité les usagers de la route qui conduiront avec un dispositif pouvant distraire la conduite et qui ne respecteront pas les priorités.

 

 

Les gendarmes et policiers sensibiliseront également les conducteurs aux risques engendrés par ces comportements afin d’éviter de nouveaux drames humains.

 

 

 

radar-08-10-16
 
 
Photo d’illustration
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sécurité routière en Saône-et-Loire”

  1. Daniel Z dit :

    J’apprécierais de savoir comment ils vont détecter le report de concentration des conducteurs vers les écrans qui parsèment maintenant les tableaux de bord !
    Ou encore les conséquences quand leur attention sera reportée à dicter des SMS à la voiture, laquelle remplaçe le téléphone…

    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/envoi-de-sms-et-d-emails-par-la-voiture-comment-ca-marche_1731099.html

    Amitiés