Autres journaux



mercredi 22 février 2017 à 18:25

MoDem 71 (Politique)

"Le discours d'un homme d'État, un geste inédit sous la Ve République" dit Vincent Chauvet Président du MoDem 71



Communiqué : 
« François Bayrou a annoncé aujourd’hui son choix de soutenir Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.
 
Ce geste, celui d’un homme d’État qui fait passer les intérêts supérieurs de la Nation avant une quelconque ambition personnelle, est inédit dans l’Histoire politique récente et démontre l’esprit de responsabilité du courant centriste français face au danger des extrêmes.
 
François Bayrou sera garant de la présence des valeurs et des propositions du Centre dans la campagne, au premier rang desquelles la moralisation de la vie publique, la lutte contre la corruption et une meilleure représentation de tous les courants politiques à l’Assemblée nationale par l’instauration de la proportionnelle.
 
En soutenant l’émergence d’une génération politique nouvelle, François Bayrou fait également un choix d’avenir pour le pays. A nous désormais au MoDem, héritiers d’une longue histoire politique qui a toujours cherché à favoriser les rassemblements, de faire vivre cette espoir dans les territoires. »
 
 
 
Vincent Chauvet
Président du MoDem 71
Adjoint au Maire d’Autun
 
 
 
Vincent Chauvet 25 06 16
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “MoDem 71 (Politique)”

  1. moijedisca dit :

    malgré l’absence de vent , la girouette c’est remise à tourner!! comment apporter la moindre crédibilité à ce tourniquet à la recherche d’une place de ministre!!

  2. Daniel Z dit :

    Décidément, ils osent tout !!!

    Vous écrivez «  »en soutenant l’émergence d’une génération politique nouvelle » »

    En septembre 2016, François Bayrou qualifiait Emmanuel Macron, d’ « hologramme »,

    Qui donc disait : le 5 février. avoir cherché ce qu’il y a de substance » dans le discours d’Emmanuel Macron,…. « Je suis désolé de vous le dire mais je ne l’ai pas trouvé. » » ?

    Et aujourd’hui vous nous dites : «  »François Bayrou fait également un choix d’avenir pour le pays. » »

    Vous écrivez : «  »un homme d’État qui fait passer les intérêts supérieurs de la Nation avant une quelconque ambition personnelle » »

    C’est curieux… Le timing ferait plutôt penser à une attente d’opportunité non ?

    Amitiés

  3. montcellienbis dit :

    C’est surtout un … qui a commencé à trahir en demandant à voter Hollande contre Sarkozy et surtout en espérant avoir une place de ministre qui lui a été justement refusée.il a été ensuite vers Juppé , le suppliant de l’aider avec ses troupes ,de faire de lui le maire de Pau, il a fait certainement allégeance à M.Juppé en lui disant que si il était candidat il le soutiendrait (c’est ce que je pense,opinion tout à fait personnelle)…pas de chance M.Juppé a été éliminé à la primaire…ou pouvait-il donc aller il a réfléchi et il va se jeter dans le bras de Macron avec lequel il n’a aucune idée politique commune , il l’a traité d’hologramme , ce n’était pas gentil, mais avec lui…
    Contrairement à ce qui est écrit ,ce n’est pas un homme d’état, tout juste ministre une fois de l’éducation nationale, mais surtout c’est un homme qui ne pense qu’à sa destinée personnelle, et voila cet homme qui , sous des phrases désespérément vides ..voudrait bien encor avoir un poste de ministre et peut-être même de premier ministre ….NON MERCI NON MERCI:M.Bayrou écrivait des livres mais arrêtez de nous faire croire à votre foi politique.
    JC REY