Autres journaux :


lundi 27 février 2017 à 06:07

Aux douceurs félines (CCM)

La solution pour vos animaux de compagnie




 

Dans la série des belles initiatives développées sur notre territoire, poursuivons aujourd’hui avec l’une d’entre elles développées à Montchanin par une jeune femme passionnée par les animaux et forte d’une expérience de 9 ans à leur service.

 

 

 

Blandine Labonde s’est occupée pendant près de 8 ans d’animaux en refuge. A l’issue de cette expérience, elle a décidé de mettre sa passion de toujours au service des animaux de compagnie sur le territoire de la CUCM.

 

 

En 2010, elle a obtenu le certificat de capacité « animaux de compagnie d’espèces domestiques » délivré par la préfecture de Saône et Loire.  Ce diplôme est reconnu du Ministère de l’agriculture.

 

 

Et c’est à Montchanin qu’elle a ouvert « Aux douceurs félines », lieu d’accueil pour chiens et chats de 100 m². L’établissement propose 8 box pour chats et 2 box pour chiens, une cour extérieure fermée.

 

 

Les box sont aménagés suivant les normes d’hygiène et la réglementation en vigueur. Les box chats et chiens sont même légèrement plus grands que la législation (8 m² pour les box chiens).

 

 

Par temps frais, l’établissement est chauffé pour permettre aux animaux de compagnie de rester bien au chaud.

 

 

 

Un des rares établissements du genre sur la CUCM

 

 

A bien y réfléchir, il est plutôt de rare de trouver un tel établissement sur la CUCM pour faire garder ses animaux de compagnie. Et les maîtres sont bien souvent obligés de faire des kilomètres pour les faire garder que ce soit au cours d’un week-end ou lors de leurs vacances.

 

 

Blandine quant à elle propose plusieurs possibilités : à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou au mois, en cas d’hospitalisation, de week-end ou de vacances.

La pension pour animaux de compagnie est ouverte de 8h à 12h et de 14h à 19h, du lundi au dimanche.

 

 

Elle fournit les croquettes pour chiens et chats et pâtés pour les animaux habitués.

 

 

Blandine assure aussi les traitements s’il y en a. A la charge au propriétaire de fournir les médicaments de son animal de compagnie.

 

 

Vous pouvez emmener doudous, jouets ou encore couvertures. La pension fournit les gamelles, quelques jouets si vous avez oublié ceux de vos animaux de compagnie.

Le propriétaire doit fournir le carnet d’identification de l’animal. Et Blandine préconise un traitement anti-puces, même si les box sont parfaitement nettoyés et désinfectés.

 

 

 

Un petit plus pour les propriétaires

 

 

Très attentionnée auprès des propriétaires comme auprès des animaux de compagnie, Blandine envoie tous les jours un MMS ou un mail avec une photo et des nouvelles de l’animal.

 

 

Et les clients répondent présents qu’ils viennent de Montchanin, du Creusot, de la CUCM ou de Chalon. Il faut dire que la pension est très bien placée puisqu’elle est accessible grâce à la RCEA.

 

 

Et les tarifs sont intéressants. Comptez 12 € par jour par animal (chien ou chat). Et au bout de la 15e journée (jours cumulés) de garde, vous obtenez une remise de 5 %.

Ouverte du lundi au dimanche, la pension fermera pour fermeture annuelle du 17 au 25 juin prochain.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver pour vos vacances d’été, de printemps ou même vos week-ends prolongés de mai. Le carnet de réservation commence déjà à se remplir pour les deux mois d’été.

 

 

Il est encore temps d’appeler !

 

 

La pension « Aux douceurs félines » se situe 1 rue Molière à Montchanin. Suivez-la sur facebook : Aux douceurs félines.

 

 

Pour plus de renseignements ou toute réservation appelez au 07 68 06 19 31 .

 

 

 

feline 2402177

 

 

 

feline 2402172

 

 

feline 2402173

 

feline 2402174

 

feline 2402175

 

feline 2402176

 

 

 

 

EM



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Aux douceurs félines (CCM)”

  1. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Bonjour et très belle preuve d’initiative pour ce très beau projet . Je ni manquerais pas de partagé et qui c’est peut être avoir besoin de ces services. Longue vie pour votre projet .

  2. Pierrette dit :

    Bravo pour cette excellente initiative ! Bon courage et plein de bonnes choses pour vous et les animaux ! Si j’ai besoin je saurai où aller 😉