Autres journaux :


mardi 7 mars 2017 à 07:10

Médiathèque (Montceau)

Un p’tit déj’ quelque peu freiné par une météo peu clémente



 

Ils n’étaient qu’une petite dizaine de personnes attablées autour d’appétissants beignets et d’un café fumant, en ce samedi pluvieux. Et la part de gâteau n’en a été que plus généreuse pour ceux qui s’étaient déplacés.

 

 

Sur place, Pascal Bonnot, le créateur de ces petits déjeuners conviviaux, avait comme d’habitude, bien fait les choses. Outre les douceurs dégustées par les amateurs, un fond sonore apaisant (il s’agissait de musiques celtes) était diffusé. « A chaque fois, nous choisissons un thème ou des musiques que les personnes ne connaissent pas et ce sont souvent de bonnes surprises pour ceux qui découvrent telle ou telle chanson » dit M. Bonnot ;

 

 

Il précise qu’au départ, en 2009, les petits déjeuners se tenaient dans une salle annexe de celle des ordinateurs. Puis, le succès aidant (on comptait jusqu’à 20 participants) cette salle est devenue trop étroite et l’activité a été délocalisée à la Caverne d’Ali Baba (salle du conte).

 

 

Ce samedi, c’était à l’Espace Jeunes que les tables étaient installées. Et les conversations allaient bon train, augurant d’un super moment à passer ensemble.

 

 

Le prochain Petit Déjeuner aura lieu le 1er avril à 10h30

 

 

nel 0703172

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer