Autres journaux :


vendredi 10 mars 2017 à 13:07

Programme d’accélération de l’aménagement à 2×2 voies de la RCEA

Comité de pilotage le mercredi 22 mars 2017 à 9h (RN70 Saint-Vincent-Bragny)



 

 

Pour le programme d’accélération des aménagements de la RCEA, l’année 2017 sera marquée par la mise en service de 9,5 km de 2×2 voies sur les 13 km mis en chantier à l’automne 2015.

 

 

 

À l’occasion de la mise en service de la section Paray-le-Monial – RD25, Christiane BARRET, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Gilbert PAYET, préfet de Saône-et-Loire, Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, André ACCARY, président du Conseil départemental, David MARTI, président de la Communauté urbaine Creusot Montceau et Jean-Patrick COURTOIS, président de la Communauté d’agglomération Mâconnais – Val de Saône, vous invitent au point presse qu’ils tiendront sur ce chantier,

 

 

le mercredi 22 mars à 9h,

 

(intersection RD25 et RN70, voir plan),

 

 

préalablement à la tenue du comité de pilotage du programme.

 

 

 

RCEA 10 03 17

 

 

Outre le bilan des travaux pour les trois sections de la RN70 en cours d’achèvement, ils présenteront les deux nouveaux chantiers engagés cet hiver (N70 créneau de Génelard et N79 tracé neuf de Paray – Charolles).

 

 

Le programme d’accélération de l’aménagement à 2×2 voies de la RCEA

 

 

Présenté par le ministre en charge des transports le 11 juillet 2013, ce programme ambitieux et prioritaire pour tous les cofinanceurs de rénovation et de sécurisation de cette route s’étalera de 2014 à 2025. Une première phase dite « des aménagements prioritaires » est programmée de 2014 à 2019 pour un montant total de 184 M€ auquel s’ajoute un financement autoroutier pour le raccordement de l’A406 à l’A6 via la N79 à Mâcon. Deux autres phases (2020-2025 puis au-delà de 2025) suivront pour l’aménagement complet de l’axe à 2×2 voies pour des montants successifs de 231 et 218 M€.

 

Le Comité de pilotage réunit :

 

 

la préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et le préfet de Saône-et-Loire ;

 

les parlementaires concernés ;

 

la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté ;

 

le président du Conseil départemental de Saône-et-Loire ;

 

les présidents des intercommunalités concernées par les travaux ;

 

les maires des principales villes concernées par les travaux ;

 

les présidents des chambres consulaires.*

 

 

Le comité de pilotage est l’instance de concertation sur l’avancement et la réalisation du programme d’accélération des aménagements de la RCEA. Il prend connaissance des différentes étapes, procédures préalables à la réalisation des aménagements et calendriers de programmation des travaux.

 

Il assure la concertation territoriale, examine et contribue aux choix d’aménagements et participe à la planification des étapes essentielles d’études et de travaux.

 

 

 


RCEA 10 03 171

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer