Autres journaux



lundi 3 avril 2017 à 05:20

Jeu dangereux (Société)

Des scarifications à l’aide d’une gomme



Après le terrible jeu du foulard, les ados ont une imagination fertile et sans fin. Aujourd’hui, c’est Eraser Challenge qui circule sur les réseaux sociaux. Ce jeu, aussi idiot que dangereux, est devenu très à la mode chez les ados certes, mais aussi chez les enfants. Il consiste à se faire des scarifications avec une gomme.

 

C’est pourquoi les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) lancent une alerte contre ce jeu qui entraine immanquablement des brûlures sévères et des infections graves.

 

Après, nous l’avons dit, le jeu du foulard et la « Neknomination » (qui consiste à se filmer en buvant un verre d’alcool cul sec, avant de mettre au défi trois autres personnes), voici donc ce jeu débile qui arrive par les réseaux sociaux.

 

Selon Stydyrama.fr, le principe est très simple : les jeunes utilisent la partie bleue (la plus abrasive) d’une gomme sur la peau tout en récitant des suite de chiffres ou l’alphabet (sic). Et puis, au bout du compte, on arrête de frotter et on admire le résultat.

 

Et si ces gommes effacent les traits dessinés au crayon sur les murs en béton, imaginons le travail dévastateur que celles-ci opèrent sur l’épiderme ! Résultat : de nombreux collégiens se sont retrouvés avec de profondes brûlures, écorchures et infections plus ou graves.

 

La peau n’est pas là que pour décorer. Elle fonctionne comme une barrière et elle évite ainsi que les bactéries n’infectent notre organisme. Privé de ce moyen de défense, le corps humain devient extrêmement fragile et c’est précisément pour cette raison que de nombreuses écoles ont tiré la sonnette d’alarme. Des écoles, mais aussi des médecins.

 

Car il y a des risques d’infections diverses, les gommes à effacer n’étant pas propres. Sans compter les bactéries accumulées, tant sur la gomme que sur la peau…

 

En bref, parents, soyez vigilants et si vous constatez ce genre de lésions sur la peau de votre enfant, il est grand temps de vous en inquiéter !

 

 

 

jeu 02 04 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Jeu dangereux (Société)”

  1. josiane49 dit :

    je ne comprends pas ces « jeux bêtes et dangereux  » ! nous autres, enfants des années 50/60 n’y aurions jamais pensé ! ils n’ont vraiment pas peur de la douleur et des séquelles !!!

  2. virginie85 dit :

    hé oui..la bétise dans toute sa splendeur……a ceux qui leurs trouvent toujours des éxcuses a ses chers petits qu en pensez vous ?????????….

    • misha dit :

      Ah Virginie ! Tous vos commentaires sont moralistes comme d’habitude, que ce soit pour l’accident de voiture à Montcenis ou autre….au fait vous ne vous êtes pas fait mal quand vous êtes tombée du ciel !
      Dans le temps c’etait d’autres bêtises même plus grave mais on en parlait pas ou moins, il est sur que les moyens de communication étaient restreints

      • virginie85 dit :

        il vous faut bien trouver des éxcuses comme je le disait…..dans le temps comme vous le dite si bien il y avait le réspect et des valeurs qui sont aujourd hui supprimé par des individus comme vous ….c est un constat que personne ne peut nier..si vous aimez ce genre de connerie libre a vous ….peut etre que sans vous en rendre compte etes vous maso….il y a des club pour ca….

        • misha dit :

          Quel est le rapport du respect et des valeurs sur cette lésion de la peau ? Je ne cautionne pas ce genre de bêtises et je n’aime pas cette connerie, ai je indiqué que j’aimais cela ? Non,
          Donc arrêtez d’indiquer des fausses indications
          Au lieu de critiquer à tout va il serait judicieux de trouver des solutions et que cela ne se reproduise plus ……mais ça ???

          • virginie85 dit :

            il n y a pas de solutions a la connerie…..et les cons refusent qu ont leurs fassent la morale….le déni leur va si bien…..

  3. oyasse dit :

    Eh oui, bienvenu au 21ème siècle!!
    avec son internet et ses réseaux sociaux, ou l’on trouve toutes ces idioties, voir bien pire !!!

  4. VALLOIDIEN dit :

    c’est de la bétise humaine,
    des têtes à claques,
    ces ados, ont le cerveau retourné !
    il leur faut,
    un petit lavage de cerveau,,,,avec de bonnes éducations de leur prof,et à l’écoute de leur parent!