Autres journaux



dimanche 16 avril 2017 à 06:23

Environnement – Un nouveau pont détruit sur la commune de Pouilloux

Pour que la Limace se prélasse




 Après la démolition et la reconstruction du pont sur le Tamaron aux Autels à Pouilloux, un second pont sur La Limace (du côté du pont des Vernes au lieu-dit La Limace) cette fois-ci connaît le même sort. Et pour les mêmes raisons, c’est-à-dire répondre aux nouvelles normes environnementales, permettre la libre continuité écologique. Que poissons et sédiments puissent circuler librement, sans obstacles.

 

Les travaux ont débuté mercredi et sont réalisés par la société Duband aux Bizots. Malgré la destruction de l’ouvrage, un pont provisoire permet aux agriculteurs de traverser La Limace. Après l’enrochement des berges et la mise en place d’un tablier en béton et deux semaines de travail, il en faudra trois autres pour le temps de séchage. Ces travaux sont financé par l’Agence de l’eau et la Région.

 

J.B.

 

 

pouilloux 1504172

 

 

pouilloux 1504173

 

 

pouilloux 1504174

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Environnement – Un nouveau pont détruit sur la commune de Pouilloux”

  1. millepattes dit :

    Je ne sais pas si ça permet aux poissons de circuler librement , par contre ce que je sais, c’est que dans la bombance ou l on a enlevé les barrages, dans les endroits où je prenais goujons,gardons et autres comme il n’y alus que quelques cm de eau il ne reste que quelques malheureux chevet n’es, encore une invention de nos élites, on aurait sûrement mieux fait de demander aux pêcheurs,