Autres journaux



dimanche 23 avril 2017 à 23:33

Premier tour de la présidentielle 2017

Réaction de Gérard Foucherot de La France insoumise



 

La France insoumise a semé des graines qui vont lever

 

Grace à un programme fait par la base

 

 

Nous avons interviewé Gérard Foucherot de la France Insoumise en fin de dépouillement à l’Hôtel de ville de Montceau et par téléphone Robert Germain.

 

 

« A la fin d’une campagne extrêmement active les idées de la France Insoumise ont fait leur chemin dans l’esprit des gens. La personnalité de Jean Luc Mélenchon s’impose même s’il n’est pas présent au second tour. Nous savions que le Capital n’allait pas en rester là et qu’il saurait dresser les barrages qu’il faut. La gauche n’a jamais été aussi forte en France grâce à lui. Et comme son programme tient la route, la France insoumise va continuer sa route et faire lever les espérances sur son chemin.

 

La France insoumise a semé des graines qui vont lever et tout cela grâce à un programme fait par la base

 

 

Mais il ne s’agit pas de tirer des leçons d’une analyse à chaud, il va falloir réfléchir à froid. Mais on ne lâche rien. Nous remercions tous les électeurs qui ont voté pour la France Insoumise »

 

 

 

 

gronfier 2304173



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Premier tour de la présidentielle 2017”

  1. marius8 dit :

    Camarade éclairez-moi je ne comprends plus rien vous en êtes France insoumise ou pas France insoumise un jour dedans , un jour dehors les électeurs on besoins de savoir

    Article Montceau news le 07 Mars 2017
    À gauche, le risque est que Hamon et Mélenchon, qui s’adressent au même électorat, se partagent des voix qui, avec une candidature unique, donnerait à la Gauche de sérieuses chances d’être présente au second tour.

    Mélenchon a pour lui une partie importante de la jeunesse, mais on peut regretter qu’il ait choisi de créer la « France insoumise » au lieu de s’appuyer, comme en 2012, sur les forces du PCF et du Front de Gauche. D’autre part, le travail collectif engagé est, même en cas de défaite, un pari sur l’avenir qui servira dans les combats futurs. Les législatives, sur lesquelles le Collectif a choisi de concentrer ses efforts, sont également source d’interrogations : si Macron est élu, quelle pourra être sa majorité parlementaire ? « En marche » sera-t-elle en mesure de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions ? La même question se pose pour la « France insoumise » avec, là encore, le risque de voir sur la même circonscription, un(e) candidat(e) du PCF-Front de Gauche en concurrence avec un(e) candidat(e) de la « France insoumise ». Pour les élections législatives, la possibilité d’une triangulaire au second tour donne toutefois une chance au rassemblement à gauche. Le collectif demande que le candidat unique de la Gauche à la Présidentielle soit choisi par l’ensemble du Peuple de Gauche sur la base d’un programme commun. Si cette perspective se réalise, le même processus pourrait s’appliquer aux Législatives. En outre, ils veulent faire connaître les propositions sur lesquelles ils ont réfléchi depuis plusieurs mois, et envisagent de demander aux candidats de Gauche aux législatives une entrevue pour en discuter. Ils vont également collecter des récits de la pauvreté et de la souffrance sociale croissantes chez de nombreux salariés et retraités, comme de travailleurs indépendants, confrontés à un système économique qui crée et aggrave les injustices. La prochaine réunion du Collectif se tiendra le vendredi 7 avril, en un lieu qui sera précisé ultérieurement. »

    On peut le constater le trouble existe face à une situation très inattendue et particulière pour cette élection présidentielle.

  2. FOUCHEROT dit :

    Bien pratique, le pseudo ! Si ça se trouve, Marius8 est quelqu’un que je connais… C’est dommage que les neurones ne se vendent pas dans le commerce, je lui conseillerais d’en acheter quelques milliers pour comprendre qu’on peut militer dans le Collectif pour la Gauche alternative et, en même temps, à la France Insoumise. Et pas « un jour dedans un jour dehors », tout le temps ! C’est cohérent puisque c’est le même combat ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas !

    • marius8 dit :

      Ce n’est pas vous monsieur qui appelai avec les écologistes Jean Luc Mélenchon à rejoindre la primaire de la gauche avec le résultat que l’on connaît je vous site La candidature aux Présidentielles de Jean-Luc Mélenchon est le sujet d’un débat : il se présente sans passer par une primaire et demande de se rallier à son programme sans discussion préalable.

      Or, une candidature unique de la Gauche alternative est indispensable pour envisager de se trouver au second tour ou, au minimum, peser sur ce second tour. Cette candidature se négocie entre les différentes formations de la Gauche et exige une coordination, tant au niveau national que local.
      C’est dommage que les neurones ne se vendent pas dans le commerce merci pour votre conseil et sans rancune le principal et le résultat de la France insoumise qui aurait été sûrement meilleur s’il n’y avait pas eu le tout sauf Mélenchon a une certaine période.

  3. gilbert71 dit :

    lui ne donne pas de consigne ,il n’y a pas de barrage …lol

    • roussillon dit :

      Un gars comme MELENCHON qui brandit un rameau d’olivier voila de quoi se rallier les jésus-christiques et les shalom…manquent plus que les musulmans..Quoique..!

      Et puis c’est trés démocratique de consulter 400 de l’aéropage des insoumis avant de dire oui au futur président MACRON….Attendons à présent les candidats député(e) communs, socialistes, communistes, trotskyste,mélenchonistes, macronistes..

      Economie de bulletins pour les législatives !