Autres journaux :


mercredi 3 mai 2017 à 19:58

Enveloppe de 4 millions d’euros pour le centre hospitalier Jean Bouveri…

... a annoncé, ce mercredi soir,Mme Jarrot !



 

 

Mme Le Maire, Marie Claude Jarrot, a reçu la presse pour lui faire part d’une bonne nouvelle concernant l’Hôpital de Montceau.

 

Début Janvier elle avait fait, conjointement avec Christophe Sirugue, une démarche auprès de Mme Touraine Ministre des affaires sociales et de la santé.

 

Un courrier est arrivé ce jour apportant les réponses attendues par les élus. Il est signé par Mme la Ministre Marisol Touraine et par le Secrétaire d’Etat chargé du Budget et des comptes publics Christian Eckert. Il est adressé à Monsieur Pierre Pribile, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

Le problème et les établissements concernés ont été bien identifiés et les réponses aux interrogations collent véritablement aux besoins de terrain. Les deux ministres se disent conscients des efforts conduits par les établissements et de la spécificité de la situation qu’ils traversent.

 

 

Ils se disent disposés à poursuivre l’accompagnement des évolutions de ces structures. Un plan sera élaboré qui permettra l’apurement des montants dus sur une période de dix ans. Et ce plan sera établi pour ne pas obérer la capacité financière et d’investissement de l’hôpital.

 

 

L’état apportera un soutien entier à la cession de l’immeuble détenu par l’association Montcellienne du centre médico-chirurgical Saint Exupéry dont le prix de vente devra être consacré à l’apurement d’une partie de la dette.

 

 

Les deux ministres demandent au Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté d’accompagner l’ensemble des démarches pour un retour à l’équilibre. Les charges courantes pourront être couvertes par des apports d’aides en trésorerie. Dans un premier temps les poursuites des créanciers prioritaires sont arrêtées.

 

Le COPERMO statuera d’ici le 30 juin prochain sur un plan d’accompagnement national et cela comprendra une aide exceptionnelle de 4 millions d’Euros qui sera accordée dans le cadre de la première circulaire hospitalière au titre de 2017. Nous n’en sommes pas encore aux 20 millions, mais c’est déjà un excellent début.

 

 

La conclusion est importante : « Le montant des aides devant être débloquées ultérieurement sera déterminé par le COPERMO ». Madame le Maire voit dans ce libellé l’espoir d’une succession de versements en 2018, 2019, etc.

 

 

Il s’agit là effectivement d’une bonne nouvelle pour l’hôpital. Madame le Maire se déclare satisfaite de l’issue de son intervention, et entend rester vigilante sur les suites de ce dossier qui retient toute son attention et son implication.

 

 

 

Annabelle BERTHIER et Gilles DESNOIX

 

 

 

 

 

jarrot 0305172



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Enveloppe de 4 millions d’euros pour le centre hospitalier Jean Bouveri…”

  1. lavoisier dit :

    très bien pour l’hôpital, nous reconnnaissons la votre détermination pour sauver ce qui reste de l’hôpital, sinon sans vouloir me répéter pour dimanche?????

  2. Vieuxcrapaud dit :

    Très bonne nouvelle pour Montceau, merci M. Sirugue :)

  3. Kikidilui dit :

    Ah!..à la veille du deuxième tour des présidentielles…comme c’est bizarre!!!!

  4. Cyrille71300 dit :

    Quand deux personnes de partis différents ; mais intelligentes ; travaillent ensemble, c’est la collectivité, la population qui est récompensée et non les intérêts partisans néfaste au bon fonctionnement de nos institutions.

    Certains devraient y réfléchir, et penser avant tout aux Montcelliens avant de penser aux prochaines élections…
    Merci Mme Le Maire, merci Mr le Ministre.
    Cyrille.C

    • Globul dit :

      Je me range tout à fait derrière votre commentaire Cyrille71300…

      Il convient d’oeuvrer en « bonne intelligence » pour les intérêts de la population locale.
      Le travail commun porte toujours ses fruits !

      Marre de cette politique politicienne qui ne sert que l’égo des politiques et de leur cour !

      La population du Bassin Minier n’a déjà que trop souffert du démembrement de son hôpital local et de la promesse (en grande pompe) d’un hôpital communautaire qui ne verra JAMAIS le jour, malgré la pause symbolique de la 1ère pierre, qui n’était qu’une duperie…

      BRAVO donc à Mme JARROT et à M. SIRUGUE !!!

  5. catenaccio2 dit :

    Bonjour,

    Il faudrait déjà plutôt remercier Mr Sirugue je pense….