Autres journaux :



mardi 9 mai 2017 à 08:09

Association « Pertes et Fracas » au Coquillage (Blanzy)

Supert soirée metal avec Tourbe » et « Temps Mort »



 

 

 

 

Samedi, au bar « Le coquillage », l’association « Pertes et Fracas » a programmé pour une soirée concert, les groupes « Tourbe » et « Temps Mort ».

 

L’occasion pour les amateurs de métal de venir se dégourdir les oreilles et s’aérer les tympans ! Mais pas que, car s’il est de la force de cette musique, il faut souligner et mettre en avant la performance : la performance artisitique, musicale et vocale des musiciens et chanteurs de ces deux groupes qui écument les scènes underground et alternatives du pays et bien au-delà.

 

« Tourbe », est une formation issue du châlonnais, composée d’un trio batterie, guitare et chant. Pour l’occasion, Tourbe livre tout et exhorte avec ténacité sa rage, sa révolte et délivre une musique totale « métal grind grindcore sludge ». La Tourbe, c’est du lourd, ça colle entre les doigts et ça te tape dans la poitrine !

 

« Temps Mort », groupe local, pur jus du Bassin Minier est composé de Thibaut (batterie), Julien (guitare), Nico (chant) et Sandra (basse).

 

L’occasion pour le public de retrouver le groupe après plusieurs mois d’absence. En effet, Eddy a quitté le groupe et il a fallu un peu de temps pour le remplacer. Cette soirée était donc pour Sandra, un baptème du feu, pour un premier concert avec les lascars de Temps Mort !

 

« Elle a carrément assuré devant un bon public ! », rajoute Nico. « On a fait plus de soixante entrées, le Coq était bien rempli ! ».

 

Le groupe a pu lancer sans retenue ses skuds musicaux et peupler l’espace sonore de toute son intensité et envahir chaque intervalle de hardcore sombre !

 

 

 

 

coq 0905172

 

 

coq 0905173

 

 

coq 0905174

 

coq 0905175

 

 

coq 0905176

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer