Autres journaux :



jeudi 18 mai 2017 à 11:31

Collège Jean Moulin (UNSS )

Bientôt le départ pour La Seyne-sur-Mer !



 

Luc Richard, Professeur d’EPS au collège Jean Moulin nous a donné rendez-vous,, ce jeudi matin pour rencontrer les “rugbywomen” du collège.

 

En effet, le 30 et 31 mai ainsi que le 1er Juin prochain, les filles participeront pour la 1ere fois de l’histoire du collège au Championnat de France d’UNSS Rugby Féminin.

 

Auparavant, une seule équipe avait réussi une telle performance, il s’agissait de l’équipe de Futsal coachée par Sandrine Getet, également professeur d’EPS.

 

Un parcours exceptionnel pour les élèves de Luc Richard qui se sont qualifiés en Académique, Départemental et Inter-Régions. Aujourd’hui, ces filles qui étaient encore novices du Rugby en septembre dernier sont en route pour La Seyne sur Mer pour trois jours avec hébergement dans un cadre idyllique selon Luc Richard.

 

Camélia, la capitaine devra mener le groupe pour réaliser le meilleur parcours possible contre des grosses équipes tel que La Rochelle, Toulouse…

 

La seule incertitude reste le budget de 2400€ qu’il faut trouver pour pouvoir partirt, M. Richard à lancer les démarches auprès de la mairie de Montceau mais aussi du Conseil départemental. Un professeur qui met tout en œuvre pour permettre à son groupe de filles de vivre une formidable expérience humaine et sportive, des élèves qui méritent entièrement ce qui  leurs arrive, eulles  qui font toujours preuve d’enthousiasme et d’énergie.

 

Participation  également prévue au Challenge Vernus.

 

Un programme assez fourni pour les semaines à venir !

 

Yanis Louatah

 

 

 

unss 18 05 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer