Autres journaux :



lundi 12 juin 2017 à 08:13

Premier tour des élections législatives (Saône-et-Loire)

L'analyse et la réaction de Stéphane Guiguet -, Premier secrétaire fédéral du PS71



 

 

 

« Premier point significatif de ces élections législatives : le taux d’abstention record. Un taux d’abstention assez inquiétant pour la vie démocratique de notre pays et paradoxal avec cette volonté de renouvellement et cet intérêt pour les débats politiques de ces derniers mois.

 

 

Pour la Saône et Loire, c’est une défaite sans appel pour la plupart des candidats socialistes. La volonté des Saône et Loiriens est nette, donner une majorité au Président de la République en votant pour les candidats avec une étiquette « LREM ».

 

 

Ces candidats ont été portés par le mouvement du Président quel que soit leur profil : implanté, parachuté, impliqué dans la vie publique ou complètement éloigné de la vie de la cité.

 

 

C’est un échec sans appel pour le parti socialiste qui devra dès le 19 juin se reconstruire, se repenser voire se réinventer.

 

 

En attendant je me réjouis de la qualification pour le second tour de Cécile Untermaier et je vous donne rendez-vous mercredi soir à Mervan pour un meeting de soutien à cette députée talentueuse et travailleuse. »

 

 

Stéphane Guiguet –

 

 

Premier secrétaire fédéral du PS71

 

 

 

new logo PS 17 02 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Premier tour des élections législatives (Saône-et-Loire)”

  1. maestro71 dit :

    Bonjour Remerciement
    Merci à l’ancien Président ,Merci à l’ancien Premier Ministre ,Merci au frondeurs. Au Niveau national les éléphants du parti sont balayés il se dit que le siège du parti pourrait être vendu bref il ne reste plus qu’un champs de ruine .Comme le dirait Valérie Merci pour ces moment là !!!

  2. lavoisier dit :

    J’ai ecouté Mr Sirugue disant qu’il ne donnerait pas de consignes de vote, et bien je dis tant mieux qu’il soit élimines, parce en fasse nous avons Platret, et avec le FN c’est la mémé, donc bien content que tous ces hommes très intelligent du PS disparaissent.

  3. Globul dit :

    Pour avoir dupé vos électeurs, vos députés élus sous le précédent quinquennat seront tous éliminés de l’investiture dimanche soir.
    Mme UNTERMAIER ne sera pas plus reconduite dans ses fonctions, que vos autres députés sortants.
    Le quinquennat de François HOLLANDE a été un désastre et vous en récoltez aujourd’hui les fruits.
    Il eût mieux valu faire tomber le gouvernement VALLS que de le soutenir aveuglément contre vents et marées et se retrouver aujourd’hui, dans le mur !…
    C’eût été beaucoup plus courageux en tout cas !