Autres journaux



mardi 20 juin 2017 à 09:59

Notre nouveau sondage

Nouvelle majorité, nouveau gouvernement, nouveau mode de gouvernance ?...



Depuis dimanche dernier, le visage de l’Assemblée Nationale a considérablement changé.

 

 De fait, la République en marche (REM) et son allié du MoDem s’adjugent 350 des 577 sièges, très largement au-delà de la majorité absolue de 289 sièges, L’’alliance entre Les Républicains (LR) et l’UDI décroche 130 sièges, dont 112 LR, le Parti socialiste, second parti d’opposition, n’obtient que 30 sièges, La France insoumise (LFI) obtient 17 élus et le Parti communiste, 10 et, enfin, le Front national obtient quant à lui huit sièges.

 

Sachant qu’une majorité de ces députés sont des « néophytes » (n’ayant jamais été alus à ce poste), faites vous confiance au nouveau gouvernement (nommé ce mardi 20 juin) pour changer de mode de gouvernance, comme l’on dit ? Qu’une loi de « moralisation » est en préparation, Richard Ferrand, visé par une enquête préliminaire de la justice, va quitter son poste de ministre de la Cohésion des territoires etc.

 

Vous pensez que les choses vont changer ? Vous êtes ‘plus ou moins) sceptique(s) ? Votez mais laissez aussi des commenaires sous cet article !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

new sondage 08 06 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Notre nouveau sondage”

  1. maestro71 dit :

    bonjour
    j’ai regardé ce matin sur le net la dette de la France elle s’élève à
    2.216.902.2 et des brouettes comme on dit et c’est en milliards d’euros. En ce moment et toute les secondes je dit bien toute les secondes c’est
    2665 euros en plus par seconde allez voir taper dette de la France 2017 et vous verrez .Comment voulez vous que l’on s’en sorte? si je gérait mes revenues comme eux gèrent les deniers public il y a longtemps que ma banque aurait mis le oh la
    que se soit Pierre, Jacques ou Paul qui gouverne ça ne changera rien pour nous ce sont ces hommes politique de tout bord que l’on voit depuis des lustres en nous disant ya ka faut qu’on qui nous on mis dans cette panade pourquoi sa changerais ils ne veulent que le pouvoir ,et après ils s’étonnent qu’il y a 57% d’abstentions au dernière élections alors arrêtez des nous prendre pour des buses depuis des années vous nous donnez de la main droite pour reprendre un peu plus de la main gauche.tient ce matin j’ai lu aussi que les comptes des caisses de retraite c’était encore plus creusé et que ça devenait intenable d’après le conseil d’orientation des retraites mais je croyais d’après les déclarations de nos deux dernier Président de leurs ministres et des députés qui on voté les différentes loi que les régimes de retraites était sauvé et celui qui est au pouvoir depuis mai nous dit moi j’y toucherais pas .pareil sur l’unedic et sur tant d’autre sujet j’espère que ce coup de g….e sera publié merci

  2. moijedisca dit :

    en réponse a maestro
    il ne faut pas faire croire au gens que les abstentions, votes blancs ou nuls , sont des signes de protestation! si l’on est contre untel , on va voter et on vote pour un autre candidats, mais le reste, c’est renier à son droit de choisir , c’est voter pour celui que l’on ne désire pas , et cela pour 5 ans , et c’est surtout ne plus avoir le droit de se plaindre, car qui ne dit ( ou vote ) rien consent!!!
    et cela vaut pout toutes les élections

  3. loupblanc dit :

    qui ne dit rien consent
    donc les abstentionnistes approuvent
    par contre ci ces derniers à 57 % avaient voté blanc ( le vote que tous les présidents veulent valider mais après leur candidature , mdr .)
    le parti des blancs eût été REPRESENTATIF
    le vote est un droit et un devoir  » oublié « 

  4. maestro71 dit :

    En réponse je n’ai pas la sience infuse loin de la mais c’est bien la triste réalité