Autres journaux :



samedi 22 juillet 2017 à 04:26

Exposition « Les inondations de la Loire à Digoin » (Sortir)

Les dessins d’enfants au palmarès



 

 

 

Initiée par les services de l’État en Saône-et-Loire en partenariat avec l’ObservaLoire, l’exposition « Les inondations de la Loire à Digoin », du 20 mars au 2 mai à Digoin, a fait l’objet d’un concours de dessins d’enfants afin de sensibiliser le plus grand nombre au risque inondation.

 

 

Reconnu comme le principal risque naturel majeur en France, le risque inondation en Saône-et-Loire est particulièrement présent avec près de la moitié des communes concernées, dont les principales agglomérations du département.

 

Face au risque inondation, les actions de prévention constituent la meilleure réponse à apporter. Et les enfants l’ont bien compris avec plus de 70 dessins déposés dans l’urne.

 

 

Les meilleurs dessins, sélectionnés par un jury, sont publiés sur les sites Internet de l’État en Saône-et-Loire, de la ville de Digoin et de l’ObservaLoire.

 

 

Au palmarès :

 

 

dans la catégorie 8 ans et moins : Agathe et Melyssa,

 

dans la catégorie + de 8 ans : Éva, Louane et Éloïse,

 

hors catégorie, à défaut de coordonnées : Kate, Julie et Clémentine.

 

 

Dans les deux premières catégories, les lauréates bénéficient d’entrées gratuites au musée de l’ObservaLoire de Digoin.

 

 

Très bien perçue par les visiteurs, cette exposition est devenue durable et itinérante. Au fil de l’eau, l’exposition continue son chemin pour faire escale dans les communes riveraines de la Loire.

 

Par ailleurs, les 8 totems qui composent cette exposition réalisée par la DDT de Saône-et-Loire sont en ligne sur l’Internet de l’État.

 

 

 

 

obs 21 07 17

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer