Autres journaux :



mercredi 2 août 2017 à 05:25

Société : Mise en garde

Attention aux mails frauduleux émanant soi-disant de vos contacts !



 

 

 

 

Deux dans la même journée ! Décidément les arnaqueurs du Net mettent les bouchées doubles ! Emanant (soi-disant) de deux contacts de votre serviteur, voici les mails reçus.

 

Bonjour,
 «  Comment vas-tu ? De mon côté, je vais mal…
  Peux-tu me recontacter par mail, stp c’est vraiment Urgent.
  PS : Je tiens à te dire que je ne suis pas joignable au tel ».

 

Lionel

 

 

 

« Merci d’être à mon écoute, te parler est à la fois difficile et gênant, mais toutefois, je souhaite t’en parler, car je suis dans la panade et je n’ai vraiment pas d’autre solution. Je vis des événements qui me chamboulent et bousculent ma vie toute entière, les médecins m’ont récemment diagnostiqué une tumeur au larynx et je n’avais pas encore eu le courage d’informer qui que ce soit, je ne voulais inquiéter personne pour un diagnostic qui n’était pas encore certain, malheureusement le son qui se forme au niveau de mon larynx n’est pas toujours transformé en langage assimilable et il m’arrive parfois d’être incompréhensible en parlant, ce qui confirme le diagnostic.

 

 

 

C’est difficile d’expliquer ce que je vis, je suis désespéré face aux épreuves que je traverse, d’où l’objet de mon mail. Troublé par cette nouvelle, j’ai voulu avoir un avis extérieur, j’ai donc décidé de consulter une clinique spécialisée sur Monaco, malheureusement, je me retrouve dans une plus grosse impasse qui aurait pu me coûter la vie, cette histoire de tumeur aurait pu être un mauvais souvenir, car je ne serai plus de ce monde pour y penser, je me retrouve dans une situation plus complexe. Je suis très navré de te faire appel pour m’aider, mais je dois, en effet,  suivre une chimio thérapie pour minimiser l’évolution de ma tumeur, avant l’intervention chirurgicale prévue pour septembre.

 

 

Les importants dépassements d’honoraires dus aux praticiens ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Sans vouloir te forcer la main, je voudrais que tu me prêtes dans l’immédiat la somme de 750 EUR ou dans la mesure de tes possibilités, car j’ai un souci avec ma carte. Le plus gênant dans toute cette histoire, c’est de devoir te demander une telle somme, il me faut absolument régler certaines dépenses qui ne peuvent malheureusement pas attendre. Concernant l’argent, cela prendra juste le temps qu’il faudra pour résoudre le souci avec ma banque,  soit 72 heures maximum.

 

Puis je compter sur toi ?

 

Au plaisir d’avoir bientôt de tes nouvelles… »

 

Michel

 

 

Ben voyons ! « Pas joignable par téléphone », « Souci avec ma carte », « clinique spécialisée sur Monaco »… En tous cas, méfiance, méfiance !! Ne répondez jamais à ce genre de messages et surtout, n’envoyez pas d’argent !!!

 

 

Et comme un homme avisé en vaut deux….

 

ND

 

 

image 0108172

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Société : Mise en garde”

  1. Kikidilui dit :

    Piratage de la boite mail…c’est bien connu..j’y ai eu droit aussi…ou plutôt celle d’un contact…mais j’ai compris tout de suite.Ce qui m’étonne c’est que les serveurs des fournisseurs ne soient pas protégés de ces attaques????

  2. colorado dit :

    Bj ; J’ ai été victime moi aussi de ce genre de piratage , mais plus simpliste , le mail demandant tout simplement mille euros pour me tirer d’ une mauvaise passe suite à un vol de papier et de téléphone à l’ étranger , tous les contacts de ma boite mail ont été arrosés et l’ un d’ eux pas trop au courant de ce genre de pratique a bien failli mettre la main au porte feuille .Lorsque j’ ai signalé les faits à mon opérateur , Orange pour ne pas le citer , il m’ a été répondu que ce genre de manœuvre était courante ,provenant des pays d’ afrique , en effet avec le décalage horaire les mails sont arrivés au milieu de la nuit .Donc prudence et changez souvent de mot de passe .

  3. topspin dit :

    C’est archi connu ce genre de message, faut pas être naif non plus, on ne donne pas de l’argent juste à la réception d’un mail.