Autres journaux :



mercredi 9 août 2017 à 05:52

« TROP, C’EST TROP ! »

Ecrit le docteur Bouthier



On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Il ne passe pas plusieurs fois / semaine, sans que la presse locale ou nationale, ne se fasse l’écho, – par l’intermédiaire de la gendarmerie ou de la police, d’arrestations de consommateurs, ou de trafiquants, de contrôles +, ou d’accidents, souvent graves, secondaires, à l’usage de stupéfiants.

 

 

Ce gave problème, plus ou moins volontairement, occulté, de toute manière inconsciemment, « laissé en jachère », du moins scandaleusement ignoré, par le pouvoir public national, par nos gouvernants Parisiens inconséquents en la matière, ne pourra que s’amplifier, si les citoyens Français n’alertent pas leurs députés & sénateurs, leurs élus locaux, dont la mission est de faire « remonter » au gouvernement les préoccupantes questions de société.

 

 

Or, il faut savoir que la consommation de drogues, en est une, responsable d’une double ivresse, à la fois cannabique &/ou par usage de cocaïne, souvent couplée à une intoxication alcoolique, cette double ivresse trop souvent responsable, d’accidents dramatiques, au petit matin, à la sortie des boîtes de nuit.

 

 

Quand, les pouvoirs publics, vont-ils enfin réagir ?

 

 

Combien faudra-t-il de jeunes vies « fauchées », avant la prise de mesures, non pas uniquement de répression, mais de prévention ?

 

 

Récemment, en tant que médecin compétent en la matière & fort d’une expérience de 40 ans, en matière de prévention des conduites addictive & de leur prise en charge, je me suis rapproché du Président MACRON, lui disant, que sur le modèle du plan anti-cancer, initié en 1995, par le Président CHIRAC, il deviendrait actuellement urgent de mettre en place, un plan « anti-drogues ».

 

 

Il m’a été répondu, qu’une telle initiative ne faisait pas partie de son programme !

 

 

On croit halluciner, alors dans ces conditions, une simple question :

 

 

Combien faudra-t-il d’accidents, de vies handicapées, brisées, de souffrances, de morts, de familles dans le deuil, pour que les pouvoirs publics, ne réagissent enfin ? »

 

 

 

Dr. Philippe BOUTHIER

LE CREUSOT

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« TROP, C’EST TROP ! »”

  1. boc3945 dit :

    il est tellement plus simple de mettre des radars et de dire que les problèmes c est la vitesse ….. En ce moment beaucoup de routes sont refaites avec une sacrée épaisseur de gravillons alors en deux roues je ne vous dit pas ce que ça donne ….

  2. loupblanc dit :

    à qui profite le trafic de drogue
    quand on connaîtrait les dérives possibles de financement évoquées par des reportages
    et puis on laisse une génération se détruire physiquement et mentalement par ces addictions , qui tuent lentement mais surement
    le gouvernement et le ministre de l’intérieur plancherait sur des actions ……..un PV avec amende pour tout conducteur contrôlé positif
    je paie et je continuerais de me shooter , il faut bien combler les 3 % de déficit annuel
    nous sommes les champions des cataplasmes sur des jambes de bois , jamais on ne s’attaquerait aux causes

  3. grosminou dit :

    Bonjour.
    Entièrement en accord avec ces deux commentaires.
    Ceux qui se sentent visés par ces faits, non sans doute jamais perdu de proches dans de tels circonstances.
    Je suis un épicurien donc un grand fêtard, même si ça nuit à ma santé. Par contre, je n’utilise jamais mes véhicules ces jours là, pour ne pas briser la vie des autres et surtout celle de leur familles.
    Je suis donc favorable à des contrôles plus fréquents, pas rapport à cette grande délinquance et à ces heures fatidiques. Crdt

  4. jasmin dit :

    Docteur
    Vous avez contacté le jeune MACRON pour le sensibiliser sur les méfaits de la drogue et vous avez bien eu raison..
    Malheureusement , ce jeune homme est actuellement bien plus préoccupé par les  » costards  » à BRIGITTE que par le bien-être de ces concitoyens…
    Cordialement..
    M.E.

  5. Kikidilui dit :

    Eh oui Docteur…quand-est-ce que la FRANCE sera-t-elle remise en ordre…dans 5 ans minimum..???Mais pour cela il faut que les Français se réveillent…!!!!

  6. filou dit :

    bonjour , pourquoi dire qu’il faut que la france soit remis en ordre . c’ est simple la police fait leur travail de la patrasse a tout va . mais ensuite ? petite peine rappel à la loi et tu reste chez toi .donc il faut que la loi soit exemplaire pour tous ou plus sévère ?