Autres journaux :



mercredi 16 août 2017 à 06:18

Mine de Lire (Blanzy)

Des livres au fil de l’eau comme sur les quais de Seine



 

On connaissait les bouquinistes des quais de Seine à Paris, et ceux et celles qui ont eu le plaisir de flâner parmi eux, y ont sûrement pris grand plaisir. Et si ces vendeurs pittoresques ont inspiré d’autres capitales, comme Ottawa, Pékin ou Tokyo, ils ont aussi inspiré les membres de l’association Mine de Lire !

 


Présidée par Yves Jacob, cette dernière, depuis sa création, fourmille de mille idées. Le public se souvient du beau succès du premier Salon du livre Blanzynois de l’année passée. Un an de préparation, couronné par une journée exceptionnelle qui a drainé un public nombreux. Et qui reviendra en septembre 2018, avec des atouts incontestables dont nous reparlerons en temps et en heure.

 

On notera également, dans les actions de Mine de Lire, les ventes de livres d’occasion dont les bénéfices ont servi, entre autres, à offrir des spectacles aux enfants (avec la Compagnie Marbayassa du Burkina Faso).

 

Forte de son succès, Mine de lire récidive ! Ainsi, ce lundi, à la salle de réunion de la cour de Cluny, étaient réunis autour de la table, outre le président, la secrétaire Annette Villanueva, le trésorier Manuel Villanueva, Pascal Beugras, président du comité des fêtes et Bernadette Beugras, vice présidente.

 

 

 

 

mine 1608172

 

Tous ont souhaité un partenariat entre ces deux associations pour un évènement qui devrait intéresser la population. En effet, le samedi 2 septembre prochain, de 9h30 à 18h, se tiendra une foire aux livres d’occasion. Et ce, en présence de bouquinistes, tels que Bourgognebooks d’Autun, Le Petit marque page, La Bouquinerie de Corinne Lardenois au Bois du Verne etc.

 

 

Cet évènement mettra en valeur le canal du centre puisque les bouquinistes seront installés impasse des Petits Souliers, face au port de plaisance de Blanzy. Un endroit pittoresque qui devrait plaire au plus grand nombre.

 

 

Tous les livres proposés à la vente sont issus de dons divers faits à l’association Mine de Lire. Des centaines de bouquins pour tous les goûts : policiers, romans, science-fiction, thrillers, jeunesse, sentimentaux…

 

Et bien évidemment, les gourmands pourront se restaurer avec saucisses, merguez, hot-dogs et autres douceurs. Le tout arrosé de bons vins et autres boissons, grâce à la traditionnelle buvette.

 

Les stands seront tenus par Mine de Lire, avec l’important soutien du comité des fêtes. Toujours partant pour aider ses congénères lors des nombreuses manifestations Blanzynoises, chacun s’est torturé les méninges pour offrir au public un évènement digne de ce nom.

 

Cette vente de livres au fil de l’eau servira également à financer le prochain Salon du Livre. Les organisateurs vous attendent nombreux. En cas de météo capricieuse, la salle de l’EVA sera la solution de repli. Aucune excuse donc pour rater cet évènement peu commun.

 

 

ND

 

 

 

 

 

mine 1608173

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer