Autres journaux :



vendredi 8 septembre 2017 à 05:07

Foulées de Blanzy

Lionel Raoul reconduit à la présidence



 

Première assemblée générale pour l’association « Les foulées de Blanzy » qui a eu lieu mercredi à la salle des sociétés. Présidée par Lionel Raoul, celle-ci a enregistré la démission de Patrick Perraut en qualité de trésorier. Et ce, pour « des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec l’association » confirmera-t-il. D’ailleurs, M. Perraut reste bien évidemment membre des Foulées de Blanzy.

 

Le président a rappelé que l’association a été créée il y a un an, afin de pouvoir continuer à organiser les Foulées. Rappelons que tous les bénéfices de cette manifestation sont destinés à la recherche contre les cancers pédiatriques.

 

Ainsi, l’édition du 8 mai 2017 a permis de reverser la somme de 3700€ qui a été partagée entre les hôpitaux lyonnais Gustave Roussel et Léon Bérard.

 

En ce début de séance, Lionel Raoul a justement fait un retour sur cette manifestation qui a connu un beau succès. Sponsors, organisateurs et participants ont été pleinement satisfaits. Et de l’organisation, et de cette belle collecte qui a permis de joindre l’utile à l’agréable. « Ce fut une belle réussite, sportive et solidaire » dira le président. Avant d’ajouter : « Il faut vraiment maintenant que nous accueillions de nouveaux bénévoles et surtout, des jeunes qui apporteraient du sang neuf à l’association ».

 

A son tour, le futur ex-trésorier Patrick Perraut a présenté le bilan financier qui s’avère sain et à l’équilibre. Il a été approuvé à l’unanimité.

 

Pour sa part, le secrétaire Gérard Lonjarret a précisé qu’il continuera à contribuer à l’organisation des Foulées de Blanzy, car celle-ci est destinée à la recherche contre le cancer des enfants. « Par contre, toutes les activités doivent rester un plaisir et non une obligation. Et n’oublions pas que sans les sponsors, rien ne serait possible… » remarquera M.Lonjarret.

 

L’édition 2017 des Foulées avait mobilisé 56 bénévoles, dont les familles des membres de l’association. Mais le président Raoul suggère que toutes les associations soient solidaires, en venant prêter main forte pour les manifestations importantes. A charge de revanche si celles-ci ont besoin de bras pour leurs propres activités.

 

A ensuite été procédé au renouvellement du Conseil d’administration. Quatre membres en font partie : Dominique Savetier, Bernard Gauthier, Lionel Raoul et Gérard Lonjarret. Le bureau a également été renouvelé. Lionel Raoul a donc été reconduit à la présidence, la nouvelle trésorière est Dominique Savetier, le secrétaire Gérard Lonjarret et le consultant Bernard Gauthier.

 

Les projets de la saison 2017-2018 ont été dévoilés lors de cette assemblée générale.

 

 

Ainsi, le 1er octobre est prévue une randonnée en Beaujolais, et l’avis des membres a été requis pour mettre en place une randonnée par mois. En attendant, tous iront marcher à Cluny le 11 novembre prochain. Le 28 janvier 2018, ce sera sortie raquettes d’une journée aux Plans d’Hotonnes. Et bien évidemment, le 8 mai 2018, se dérouleront les Foulées de Blanzy.

 

Parole fut ensuite donnée à Jean-Louis Savetier, élu en charge de la vie associative et culturelle. En excusant tout d’abord le maire Hervé Mazurek empêché, il a félicité l’association pour la réussite des Foulées du 8 mai dernier. De plus, il a recommandé au président et au secrétaire de faire leur demande de subvention avant le 15 novembre prochain.

 

Par ailleurs, Lionel Raoul a émis le souhait de trouver un petit local pour y entreposer les panneaux des Foulées du 8 mai et tout le matériel dont ils se servent régulièrement. Jean-Louis Savetier a promis d’y réfléchir.

 

Après la clôture de l’assemblée générale, tous se sont réunis autour du verre de l’amitié.

 

ND

 

foul 07 09 173

 

 

foul 07 09 17

 

 

 

foul 07 09 171

 

 

 

foul 07 09 172

 

 

 

 

foul 07 09 174

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer